Pourquoi l'essorage de ma laden fl 1419 ne fonctionne plus ?

poche - 31 juil. 2009 à 14:34
 poche - 5 août 2009 à 18:49
Bonjour, J' ai une machine à laver Laden fl 1419 qui depuis quelque temps s'arrête à l'essorage . J'ai regardé le filtre mais rien de grave , j'ai lu la notice et ça se complique car celle-ci indique: Ouvrez le filtre sans le retirer complètement. Faites tourner très lentement la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler. 5. Attendez que l'eau s'écoule. 6. Vous pouvez alors dévisser complètement le filtre et le sortir. 7. Nettoyez le filtre et la cavité du filtre. 8. Vérifiez que la turbine de la pompe tourne librement. Hors moi la turbine est difficile à faire tournée que dois-je faire ; es-ce normale ? Merci d'avance

10 réponses

bonjour. pour tester la turbine ,prenez un long tournevis entrez le dans lemplacement du filtre que vous avez retire et faite tourner l'helice . si c'est ce que vous avez fait et c'est dure a tourner ,il faut la demonter pour enlever ce qui bloque, ou la remplacer si hs .
0
Bonsoir, Merci d'avoir répondu rapidement, oui j'ai fait tourné l'hélice et elle est difficile ; comment ça se démonte ces truc là. Et comment je peux savoir si elle est encore bonne où si elle est morte. Merci d'avance Poche
0
Bonjour, En premier vous dites que l'essorage ne fonctionne pas. Mais là, vous testez la pompe de vidange! Confirmez! Pour tester la pompe, ne pas hésiter, si vous avez certaines compétences en électricité à, après avoir débranché la machin et déconnecté la pompe, brancher la pompe sur le 220V. Elle doit tourner sans trop de bruit et mieux, s'il y a de l'eau dans le tambour, vider votre machine. Pour revenir à l'essorage, vous avez une fct essorage qui doit permettre de tester la machine (sans eau).
0
Bonjour, J' ai démonté la turbine d'essorage et controlé les tuyaux (voir si quelque chose ne bouché pas) rien . J'ai remonté le tout rien d'anormal . J'ai remis un cycle en route mais l'essorage ne s'enclenche toujours pas , pourqui pourquoi ,je ne sais pas. Je suis obligé de le mettre manuellement et là ça fonctionne , es-ce le programateur ou autre? Merci pour votre aide . Poche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La turbine d'essorage! Désolé mais nous ne parlons pas la même langue. Je ne sais pas vous aider.
0
Bonjour Erreur de langage de ma part la pompe d'essorage mais rien y fait alors je cherche ce qui bloque. Pourquoi le programme ne passe plus logiquement à l'essorage. Car quand je positionne manuellement cette fonction ça essort, mais cela ne se fait plu en fin de cycle. Existe-t-il un moyen de connaitre la cause de cette défaïence . Merci d'avance Poche
0
bonsoir. vous avez demonter la pompe de vidange , ok . l'avez vous ouverte pour voir ci quelque chose gene ? l'avez vous tester en directe ,comme vous a dit gpnam ? si c'est fait ,est la pompe marche bien , voir si il reste beaucoup d'eau au moment de l'essorage .la pompe doit continuer a sortir de l'eau .(si non metez une cuvete au sol et metez dedan le tuyau d'evaccuation .) si l'essorage se fait la , ou votre tuyau devaccuation est trop haut ou trop long ,ou la pompe est a remplacer .
0
Bonsoir, Je n'ai pas testé directement la pompe car la machine essort quand je positionne le bouton sur le symbole essorage. ce titre je ne pense pas (peut-être à tord que la pompe soit défectueuse car dans cette condition l'essorage fonctionne) mais lorsque que je positionne un cycle de lavage l'essorage ne se fait pas. Es-ce que la pompe peut-être en cause ou es-ce autre chose (je ni connais rien, mais si la pompe ne fonctionnait plu. Elle ne fonctionnerait pas en selectionnant le progamme essorage). Merci pour la patience dont vous faite preuve, Poche
0
Bonjour, Merci pour vos conseils, ils ont porté leurs fruits; effectivement le faite d'avoir démonté cette pompe (j'ai dû sans le voir evacuer des déchets) ce qui permet au jour d' aujourd'hui que l'essorage fonctionne. Encore merci et bravo. Poche
0
Bonjour, Merci pour vos conseils, ils ont porté leurs fruits; effectivement le faite d'avoir démonté cette pompe (j'ai dû sans le voir evacuer des déchets) ce qui permet au jour d' aujourd'hui que l'essorage fonctionne. Encore merci et bravo. Poche
0