Pourquoi tant de givre sur congélateur LIEBHERR GP 1466 ?

CARPENTIER - 4 août 2009 à 17:57
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 sept. 2017 à 16:32
Bonjour Je viens d'acheter un congélateur LIEBHERR GP 1466 neuf, super isolé et disposant de la fonction "smartfrost" supposée réduire la production de givre. Au bout de 24 heures de fonctionnement, j'ai constaté : - que les thermomêtres intérieurs indiquent -25° alors que la température demandée est -18°, - que les parois latérales et la paroi supérieure, les tablettes de verre et les aliments pourtant déposés congelés sont recouverts d'une couche de givre. Par contre, pas de givre sur la paroi arrière. Qui peut me dire si cela est normal? Merci d'avance.

9 réponses

la temperature dans ton frigo evolue comme une sinusoide pour reguler . c est normale que ton compresseur se lance comme ca. pour ce qui est des temperatures : quand le compresseur tourne il doit etre brulant au touche env 60 degres. apres le tuyau qui part a droite de ton compresseur et qui va sur la grille arriere si tu regarde ton congel par derriere doit etre tiede et plus tu vas a gauche de la grille plus c froid c normal. ton compresseur doit etre avec gaz R600 . donne moi les ref de ton congel je bosse mardi je trouverai la doc. bon week end
2