Combiné liebherr no frost: glace sous tiroir

laloune - 21 mai 2018 à 18:09
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 mai 2018 à 07:48
Bonjour,
J'ai un combiné Congelateur-réfrigérateur Liebherr CN 3503 21C 088.
depuis plusieurs mois, une épaisse couche de glace se forme sous le tiroir du bas. Je l'enleve régulèrement mais elle se reforme rapidement
Après quelques recherche sur ce forum j'ai trouvé la discussion :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-102665-il-y-a-de-la-glace-dans-mon-congelateur-pourquoi

Réfrigérateur éteint, j'ai dévissé les 5 vis de la partie plastique pour atteindre le serpentin ?. Malheureusement, je n'ai pas pu retirer la partie en plastique. Avec un miroir et en passant la main, j'ai pu constater que tout était gelé derrière.
Après avoir attendu que tout se dégèle et vérifié que l'eau est capable de se déverser hors du réfrigérateur, j'ai tout rebranché.

Aujourd'hui, je constate que le réfrigérateur tourne en permanence et de plus il y a une alarme visuel qui fait clignoter le -18 comme si on n'arrivait pas a atteindre le - 18.

Il me semble que malgré cette alarme, la partie congélateur fonctionne bien.

Donc la question est:
- est-ce la sonde du congélateur qui serait défectueuse ? Comment la changer si je n'arrive pas à démonter la partie en plastique. J'ai vu des vidéos ou il faut couper carrément le fil de la sonde ???


Merci pour tout conseil

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
22 mai 2018 à 06:48
Bonjour

Avez-vous essayé de procéder au démontage une fois la glace fondue??
Couper la sonde N°280 ?? je suis étonné . Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Lorsque vous aurez démonté la façade vérifiez la résistance de dégivrage N° 250 et le limiteur de température N° 260 il n'est pas impossible qu'elle soit coupée , ou le limiteur HS
Cordialement


2