Renault KOLEOS de juin 08 problème FAP - dépollution tous les deux mois ?
Résolu
Etiennette
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Patibulere -
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Problème Renault Koleos FAP de juin 2008 - problème FAP - dépollution tous les deux mois. Avez vous le même problème ?
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24 réponses
il faut tout les mois faire au moins 100 kms d'autoroute à un régime moteur élevé...2 solutions...soit rester en 4 eme à 130....soit faire une" pointe" attention au radars...;moi je passe tout les rapport à 4500 tr aprés le péage sa nettoie bien le moteur.... la mauvaise conduite c'est faire que de la ville à....1500;2000 tour....sa encrasse....changez votre style de conduite...
J'ai le privilege d'être l'heureux proprietaire d'un koleos et quand j'entends ses propos tenus par des ecolos a 2 bales ça me fait bien rire de voir que on pointe du doit que des gens qui posséde des 4x4 bien que koleos ne soit que suv, si les 4x4x sont des polueurs que doit-on dire de touts ceux qui roule avec de vieilles voitures toute pouri que on peut pas suivre de prés telement elles fume mais bon elles ne sont pas considérés comme poluantes aux yeux de ces gens, je croit surtout que c'est la jalousie de ne pas pouvoir ce les payer il ont pas encore compris que pour se payer des voitures de ce type il faut travailler et non pas vivre sur le dos de la sociéte. Quand au dit probléme du FAP il s'agit d'un réglage qui se fait en moins de 2 heures chez Renault n'ayez pas peur d'acheter français elles non rien a envier aux autres
J'ai un koleos 4x4 DCI 175cv et j'ai eu ce pb. Quand l'ordinateur indique que le filtre se bouche, il faut rouler suffisamment longtemps jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (3000tr/min suffisent). Il ne faut pas arrèter avant que le cycle de régénération soit terminé (20min) sinon au prochain démarrage, il reprend à zéro pour 20min. Au bout de plusieurs essais la clé apparait et à ce moment là, il y a obligation de passer chez le concessionnaire pour une régénération forcée. Pour comprendre le fonctionnement du FAP, en allant sur internet par google en tapant FAP, on trouve le fonctionnement du FAP Renault
Que de bétises dans certaines réponses. Un FàP (Filtre à Particules) se charge au fur et à mesure de votre utilisation. Mais il protège la santé de vos contemporains extérieurs. Seulement, pour brûler ces particules "piégées", il faut de la thermique dans le FàP. Ce que ne permet pas une utilisation seulement en ville (mais là, on touche le sommet de la connerie, quel intérêt d'avoir un 4x4 en ville pour faire 2 km par jour ?). Il faut donc rouler pour chauffer le système et autoriser la régénération qui dure un certain temps. Cela arrive à tout les moteurs fapés, et au niveau fiabilité de cette pièce, Renault est loin d'être le plus mal placé! Regardez la concurrence.
Le pb n'est pas d'avoir un 4*4 en ville mais d'avoir une motorisation Diesel FAP pour faire 10 km par jour .....
C'est la conception actuelle des moteurs Diesel et le fait que l'automobiliste francais est fana de ce type de motorisation (souvent déraisonné) qui fait que des soucis de FAP sur des véhicules réalisant peu de km journaliers se posent ....
Grosso modo, le Diesel n'est valable qu'au dela de 25 000 km / an ... Avant .... pas sur.
C'est la conception actuelle des moteurs Diesel et le fait que l'automobiliste francais est fana de ce type de motorisation (souvent déraisonné) qui fait que des soucis de FAP sur des véhicules réalisant peu de km journaliers se posent ....
Grosso modo, le Diesel n'est valable qu'au dela de 25 000 km / an ... Avant .... pas sur.
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C'est fou ce qu'il y a d'experts en 4X4, FAP, KOLEOS, etc..... J'ai moi-même un 4X4 avec un FAP, je fais beaucoup de ville (2/3 de ville 1/3 de route et autoroute), je n'ai jamais de problème avec le FAP qui se régénère automatiquement de temps en temps. ça va faire 3 ans que j'ai ce véhicule. Peut-être que le FAP qui est monté sur votre KOLEOS est défectueux et que Renault ne veut pas le changer car c'est une pièce qui coute très cher? Peut-être que ça arrange Renault de vous facturer une dépolution tous les 2 mois?
je préconise un bon mécanicien, à jour de ses stages de programmation des systèmes sur le Koleos qui assure un SAV de qualité. j'ai eu les mêmes soucis au départ avec le mien, ça ne m'a jamais couté un euro et en plus il me passait la voiture au lavage et à l'aspirateur. En montagne avec les bons pneus, le koleos que du bonheur, et je ne suis ni salairé ni actionnaire.
bonjour,j'ai le meme probleme avec mon gd vitara suzuki,à moteur et fap renault!le concessionnaire m'a dit:vs faites 30 km d'autoroute et ça se débouche tout seul!et c'est vrai!cad,qu'il faut consommer du gas'oil pour déboucher un "truc",sensé fait pour moins poluer!il faut vraiment etre ingénieur écolo technocrate pour inventer des "c........."pareilles!qt à prendre 1 essence,on a ps tjrs le choix!le mien en série limitée,n'est sorti en france qu'en diesel!
quand on a un 4x4, mieux vaut ne pas avoir besoin d'un renseignement, sinon on a tout le gratin des bobos-conos-écolos qui vous tombe dessus!! oh!! les paysans, on est dans la rubrique 4x4, pas dans la rubrique écologie!!! quand vous partez en vacances à 5000kms en avion, vous regardez pas combien vous bouffez de kérosène!! alors si vous n'aimez pas les 4x4, n'en dégoûtez pas les autres!!! Ceci dit, quand on veut un 4x4, mieux vaut acheter chez les spécialistes du genre, et Renault n'est pas vraiment un spécialiste du 4x4 . Personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer un Koleos, et je ne lui ai trouvé que des défauts. J'ai préféré garder mon bon vieux Toyota Hilux, 300000kms, 13 ans, et pas une panne depuis son achat neuf, et moi je m'en sers à la campagne surtout pour aller faire du bois pour la cheminée. Toutes les vaches autour de chez moi polluent plus que mon 4x4!!
Bonjour,
J'avais un espace 3, qui avait le même problème, je suis tombé en panne 11 fois en 18 mois, c'était l'encrassement de la vanne EGR, a priori cela permet de réinjecter les gaz d'échappement dans les cylindres. J'ai repris une velsatis, mais j'ai fait une boite à vitesse à 80 000km et un embrayage à 75 000km, je suis maintenant BMW X5. Terminé Renault.
Bien le bonsoir,
Je suis tombé sur ce post en cherchant des infos technique sur le Koleos.
Une envie me turlupine.
Votre X5 Avez-vous déjà eu des pannes ? Une boite de vitesse ? ='D.
Je serai curieux de lire les réponses.. Maintenant 4 Ans sont passé .. Il n'y aura probablement jamais la moindre réponses ..
Beaucoup de gens ont fuis les X5 tellement c'était des "bacs à merde" .. Si le "TOP" existait .. On ne vendrait plus 36 Marques sur le marché.
Et pour information général; il n'y a plus beaucoup de vrai fabriquant de moteur ..
On retrouve des moteurs, Fiat, Psa, dans bon nombres de marques ..
Regardez lorsqu'il y a eu le Tsunami, c'est étonnant tous les constructeurs étaient en rupture de stock sur bon nombre de pièce similaire. Tout simplement car bon nombres de pièces sont vendu un peu dans toutes les marques et ce par les mêmes fabriquant.
Ouvrez les Yeux ^^
Je suis tombé sur ce post en cherchant des infos technique sur le Koleos.
Une envie me turlupine.
Votre X5 Avez-vous déjà eu des pannes ? Une boite de vitesse ? ='D.
Je serai curieux de lire les réponses.. Maintenant 4 Ans sont passé .. Il n'y aura probablement jamais la moindre réponses ..
Beaucoup de gens ont fuis les X5 tellement c'était des "bacs à merde" .. Si le "TOP" existait .. On ne vendrait plus 36 Marques sur le marché.
Et pour information général; il n'y a plus beaucoup de vrai fabriquant de moteur ..
On retrouve des moteurs, Fiat, Psa, dans bon nombres de marques ..
Regardez lorsqu'il y a eu le Tsunami, c'est étonnant tous les constructeurs étaient en rupture de stock sur bon nombre de pièce similaire. Tout simplement car bon nombres de pièces sont vendu un peu dans toutes les marques et ce par les mêmes fabriquant.
Ouvrez les Yeux ^^
fallait pas acheter un diésel, cette motorisation n'a de l'intérêt que pour ceux qui parcourent 40 à 50 000 km/an. Mais c'est peut être votre cas. Et c'est pas moi qui le dis, c'est Turbo sur M6. De surcroit, le FAP ne retient que les + grosses particules, les + fines et les + cancérigènes passent à travers.
Je ne sais pas chez les autres marque comment cela se passe mais chez renault et peugeot, si vous ne faites que des petits trajets avec une voiture équipé d'un FAP celui-ci s'encrasse à une vitesse !!! donc ne vous inquiétez pas c'est "normal" ! Après comment y remédiez (à part en fesant un détour de 50 km pour aller au boulot ;-) ) je ne saurais vous dire car étant prévenu j'ai choisi ma mégane d'occasion sans FAP.
Le FAP est l'une des pires bétises inventées depuis belle lurette...en plus, c'est un FAP renault, tout pour plaire!
un diesel n'a jamais ete conçu pour faire de petits trajets il faut acheter un vehicule pour faire ce pour quoi il a ete conçu et non pour frimer a une temperature de 5 degrés une voiture consomme 30 pour cent de plus pour atteindre sa temperature de fonctionnement
dany un specialiste
tu sais manuel le koleos me fait pas réver...et je pense que dénigrer les personnes qui ont pas 30 ooo euros à mettre dans ce 4 quatre est une bétise.....ton raisonement "légerement méprisant" on peut le tenir avec un Q5 ou un Q7 pas avec une renault....
Pensez ce que vous voulez, j'adore mon koleos de 2008 et 300 000 km au compteur, un problème de Fap qui à disparu, sinon tout bon, zero défaut à ce jour et c'est pas fini. Confort et fiabilité, entretien courant et ça roule et ça roulera encore.
encore une bonne raison de ne pas acheter de diesel ; trop de technologie pas fiable; il faut revenir à des voitures essence avec des moteurs avec un bon rendement ( 16V, turbo, etc) et surtout pas trop lourdes (moins de 1200kg); ça pèse combien un Koleos ? et ça sert à quoi ?
il faut arretter tout les avions du monde???? c du diesel ainsi que tout les bateaux .... les voitures c un tres tres faible polution par raport au vapeur d'essence 95 et 98 tres cancrigene et tres volatile et le diesel des bateau et avion ok pour tout stopper ???? plus d'avion... plus de bateau .... plus d'essence 95 et 98 ??? comment on fait ????