J'ai une bmw 53O d E39 et quand je freine le volant tremble malgré des disque
Résolu
Utilisateur anonyme
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Gigne77 -
Gigne77 -
J'ai une bmw 53O d E39 et quand je freine le volant tremble malgré des disques et plaquettes neufs mais pas si j'appuis plus fort sur la pédale
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19 réponses
Disques défaillants (ca arrive plus souvent que l'on ne le pense) ou mal montés, ou problème dans le train avant.Mais la pemière solution est plus credible.
bjr j'ai déja changé 3 paires de disques et a chaque fois ok pendant 2000 kms et ça recommence je ne sais pas quoi faire !!!! a l'aide!!!!! merci
Bonjour ! je suis Murielle, je suis garagiste j'en parle demain à mon associé et je te te dis demain ce qu'il en pense.
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Il suffit de serrer les vis de jantes comme une brute pour voiler les disques et provoquer ce genre de désagrément.Ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres,mais que je rencontre très souvent !.
Après avoir changé 3 fois les disques, faudrait vraiment que t'es pas de bol pour qu'ils soient voilés à chaque fois, ça peut arriver 1 fois mais pas 3.
Ya de bonnes hypothèses dans les réponses : silentbloc HS quelque part, piston qui grippe, liquide de frein à changer (la direction j'y crois pas trop, tu aurais d'autres symptomes en plus de ceux que tu décris).
voilà d'autres hypothèses: le caoutchouc de protection du piston peut être mort et laisser passer des saletés d'où une mauvaise réaction du piston, les guides d'étriers peuvent être sales ou tordues et gêné le mouvement des plaquettes sur le disque, tes portes-étriers peuvent aussi être tordus par conséquent tes plaquettes appuient mal sur le disque donc il se voile quand tu freines.
Le plus simple (et sûr) : si tu connais un bon garagiste (ou un pote garagiste c'est encore mieux), vas faire faire un diagnostic, ou même plusieurs, comme ça ils te diront ce qui ne va pas.
Allez bon courage
moi je ferais tout vérifier, les bielles de direction mais si le volant tremble, ça ne doit pas être ça, je te le souhaite pas c'est plutôt dangereux..
Salut Seb,
Oui cela peut provenir de disque défectueux voilé, ou jeu dans la colonne de direction, ou tout simplement un silent-bloc usé. Ou tout simplement tu as perdu les plombs d'équilibrage des roues.
Depuis quand ça fait cela? après intervention?
Bonnes vacances à vous
Yo
Je pense qu'il faudra voir tout simplement voir si vos disques n'ont pas de défauts à l'origine. Il faudra vérifier la planéité.
De plus, il faudra choisir des marques référence pour une bonne qualité.
Mais il est possible d'avoir eu des contre façons.
On peut trouver des contre façons vendu sur le marché français et même par des grands garages.
Le made in china çà imite bien nos pièces homologuées.
c est les disques voilés disques chaud freinage dans une flaque et ouppsss disque refroidi d un coup et voiler chez bmw j ai eu le cas plusieurs fois avec leurs disque origine ils sont sensible aux flaques d eau quand on freine fort
BONJOUR. J'AI LE MEME PROBLEME SUR MA 530D 2001. D'APRES MES RECHERCHES IL SAGIT D'UN SILENT BLOC DE BARRE DE POUSSEE. JE SUIS EN CE MOMENT A LA RECHERCHE DE CES SILENT BLOCS. CDLT
Bonjour à tous,
c'est l'étrier qui rentre en résonnance à cause du jeu dans ses coulisseaux.
Ce n'est pas pour rien que BMW commercialise un kit de réparation de douilles de guidage pour les étriers de ref: 34111157038.
L'idéal est de changer aussi les colonettes de ref: 34111157041
Pourquoi les disques de E39 seraient voilés en sortie de boite et pas les autres.
Si le défaut n'apparait que quelques centaines de kms après le changement des disques et plaquettes, cela vient du fait que sur des pièces neuves, le coefficient de friction est trop faible pour faire entrer l'étrier en résonnance.
En dépannage, il est possible d'intervertir les pièces entre les étriers avants et arrières.
CQFD
c'est l'étrier qui rentre en résonnance à cause du jeu dans ses coulisseaux.
Ce n'est pas pour rien que BMW commercialise un kit de réparation de douilles de guidage pour les étriers de ref: 34111157038.
L'idéal est de changer aussi les colonettes de ref: 34111157041
Pourquoi les disques de E39 seraient voilés en sortie de boite et pas les autres.
Si le défaut n'apparait que quelques centaines de kms après le changement des disques et plaquettes, cela vient du fait que sur des pièces neuves, le coefficient de friction est trop faible pour faire entrer l'étrier en résonnance.
En dépannage, il est possible d'intervertir les pièces entre les étriers avants et arrières.
CQFD
Allez,
comme je suis gentil, voici la ref du kit chez oscaro pour réparer les 2 étriers avants:
HELLA/Kit d'accessoires, étrier de frein - 8DZ 355 201-591 à 19€ pour les 2 étriers.
Ce kit est le même pour les étriers arrières.
Ces pièces sont utilisées sur quasi toute la production automobile y compris les Saxo donc pas compliqué de savoir pourquoi elles ont une durée de vie limitée sur les grosses berlines.
Ce phénomène est quand même du à la conception limite du système de freinage avec un seul et unique gros piston qui ne répartit pas la force de freinage aussi uniformément que des étriers à pistons multiples et opposés.
Tenez-nous au courant.
A+
comme je suis gentil, voici la ref du kit chez oscaro pour réparer les 2 étriers avants:
HELLA/Kit d'accessoires, étrier de frein - 8DZ 355 201-591 à 19€ pour les 2 étriers.
Ce kit est le même pour les étriers arrières.
Ces pièces sont utilisées sur quasi toute la production automobile y compris les Saxo donc pas compliqué de savoir pourquoi elles ont une durée de vie limitée sur les grosses berlines.
Ce phénomène est quand même du à la conception limite du système de freinage avec un seul et unique gros piston qui ne répartit pas la force de freinage aussi uniformément que des étriers à pistons multiples et opposés.
Tenez-nous au courant.
A+
Bonjour .... meme problème !!!!! changer 3 fois disques et plaquettes changer aussi guide de serrage avec nouveau caoutchouc pour les guidage je c plus quoi faire pffffffffffff
Salut , j’ai eu le même problème, et j’ai tout changé aussi disque et plaquettes 2 fois pour dire, tout ça pour quoi et bien tout simplement rotule hs des bras supérieurs et inférieur de suspensions avant les mien était très fatigué .
Il a fallu soulever la voiture pour que les suspensions se relâche pour voir le jeu , au crick c’est indécelable.
Ses pièces sont trouvable très facilement sur la toile et peu cher.
Et depuis j’ai retrouvé un freinage lisse sans saccades dans le volant
Il a fallu soulever la voiture pour que les suspensions se relâche pour voir le jeu , au crick c’est indécelable.
Ses pièces sont trouvable très facilement sur la toile et peu cher.
Et depuis j’ai retrouvé un freinage lisse sans saccades dans le volant
vérifier les pistons ou faire un changement de l'huile de freins avec éventuellement un nettoyage du circuit.
Bjr je n'ai toujours pas résolu mon probleme de tremblement au volant quand je freine malgré plusieurs pieces changées comme supports de boite, biellettes de barre stab, biellette et rotule qui va a la crémaillère avec soufflet neuf évidemment. Je ne sais plus ou chercher a part support moteur ou tirant de chasse(enfin triangle). Merci si vous avez des idées je suis toujours preneur en sachant que mes disques et plaquettes sont quasi neufs pour la 3eme fois en marque ATE power disque ventilés et rainurés.