A voir également:
- Df243 renault clio 4
- Probleme essuie glace clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bugs électroniques en série sur Clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne système freinage clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne de la direction clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème essuie glace clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
12 réponses
la renault4 est une tres bonne auto a tout faire (rallye, en collection)
je roule en 2 cv mais la renault4 reste tres sympa
mon fils utilise sa 4l tous les jours moi ma 4l reste au garage au chaud
elle rentre aujourd'hui dans la collection mais celle des annees 90
a bientot dans les espos
je roule en 2 cv mais la renault4 reste tres sympa
mon fils utilise sa 4l tous les jours moi ma 4l reste au garage au chaud
elle rentre aujourd'hui dans la collection mais celle des annees 90
a bientot dans les espos
bien sur la 4L fait parti de ces voitures légendaire .a mon époque j, entendais ( celui qui n a pas de sous roule en 2cv celui qui en a un peu plus en 4L).beaucoup de jeune se sont appercu que de rouler en ancienne fait tourner plus les tetes que d avoir la derniere audi ou bmw .je roule les week end en r 12 et je voit les gens regarder.dans ma famille surtout dans les années 70 mes oncles en avaient et ca été vendu une poignée de cacahuettes alors qu aujourdhui une 4L en état tourne entre 3000 à 6000 euros.
La 4L est une super voiture simple pas d'électronique, de la place dans le coffre avec la banquette qui se rabat, un copain a trouvé une GTL CLAN dans les derniers modéle pour 600,00 Euros avec 15.000 kms au compteur, moi qui suis fan j'avais les boulles. Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trouver une r 4 600 euros c est du bol surtout en état et avec peu de kilometres mais faut pas oublier que les compteurs de la 4L est bidouillable car vous en référencé pas d électronique.j ai connu un type qui débranchai son compteur quand il partait en vacances dans les années 70 et qui vendait tous les cinq ans sa voiture 4x france espagne sans compteur .moi meme j ai roulé 2 ans avec une r 12 sans compteur car le cable avait cassé et je n avait pas le temp de réparé.la seule différence je garde mes voitures jusqu au bout.
Bonjour, j'en ai acheté une en 1979, elle était parfaite, légère, facile à conduire, polyvalente, bref, merveilleuse, un vrai plaisir.
Le changement de vitesse, spécial, au tableau de bord. Il n'y a plus aucune voiture comme cela, actuellement.
Le changement de vitesse, spécial, au tableau de bord. Il n'y a plus aucune voiture comme cela, actuellement.
La R4, ma première voiture, la mienne était une TL de 1976 rachetée d'occasion elle avait 12 ans...
j'ai énormément roulé avec ma R4 même si je ne l'ai pas gardée très longtemps, 50000 km en 18 mois, suite à un accident
je regrette ma R4 qui était pratique pour déménager, transporter des gravats ou simplement rouler....
Le côté pratique c'était son plancher totalement plat, pour nettoyer l'intérieur il suffisait de virer les sièges, retirer les tapis en caoutchouc et un bon coup de jet d'eau suffisait à la nettoyer
sur la mienne j'avais fabriquée une console centrale qui prenait place entre le bloc de chauffage et les sièges avant... sur ma console j'avais mis l'autoradio, l'ampli et les boutons pour les LP et AB. La console restait démontable facilement
Mon seul gros problème, hormis l'accident que j'ai eu, ça a été le calorstat qui est resté bloqué en été. J'avais acheté la voiture moins d'une semaine avant et j'ai du changer de moteur... Ensuite un autre soucis avec le régulateur de tension qui n'était pas encore intégré à l'alternateur ce qui m'a valu de faire 40km de nuit dans le noir le plus complet, ma mère devant avec sa voiture qui éclairait la route...
Globalement c'est une très bonne auto, simple, rustique à la portée de n'importe quel mécano amateur
j'ai énormément roulé avec ma R4 même si je ne l'ai pas gardée très longtemps, 50000 km en 18 mois, suite à un accident
je regrette ma R4 qui était pratique pour déménager, transporter des gravats ou simplement rouler....
Le côté pratique c'était son plancher totalement plat, pour nettoyer l'intérieur il suffisait de virer les sièges, retirer les tapis en caoutchouc et un bon coup de jet d'eau suffisait à la nettoyer
sur la mienne j'avais fabriquée une console centrale qui prenait place entre le bloc de chauffage et les sièges avant... sur ma console j'avais mis l'autoradio, l'ampli et les boutons pour les LP et AB. La console restait démontable facilement
Mon seul gros problème, hormis l'accident que j'ai eu, ça a été le calorstat qui est resté bloqué en été. J'avais acheté la voiture moins d'une semaine avant et j'ai du changer de moteur... Ensuite un autre soucis avec le régulateur de tension qui n'était pas encore intégré à l'alternateur ce qui m'a valu de faire 40km de nuit dans le noir le plus complet, ma mère devant avec sa voiture qui éclairait la route...
Globalement c'est une très bonne auto, simple, rustique à la portée de n'importe quel mécano amateur
bonjour
ah si je me souvient d'un truc, les commande clignotant et essuie glace sont inversées sur la 4L
ah si je me souvient d'un truc, les commande clignotant et essuie glace sont inversées sur la 4L
Bonsoir docchaudiere, bonsoir à tous.
C'est exact, doc, sur les 404 et les 504 (sauf dernières séries), la commande de clignotants était à droite, l'avertisseur sonore au centre du volant (cercle chromé ou anodisé), ,mais les vitesses étaient sur la colonne de direction et non au tableau de bord.
Et ces voitures étaient très agréables à conduire, malgré une consommation qui ne serait plus tolérable en 2016...
Bonne soirée. Cordialement.
C'est exact, doc, sur les 404 et les 504 (sauf dernières séries), la commande de clignotants était à droite, l'avertisseur sonore au centre du volant (cercle chromé ou anodisé), ,mais les vitesses étaient sur la colonne de direction et non au tableau de bord.
Et ces voitures étaient très agréables à conduire, malgré une consommation qui ne serait plus tolérable en 2016...
Bonne soirée. Cordialement.
