Que pensez-vous de la Renault 4 ?

Seb13 -  
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
Bonjour,

La Renault 4 fête ses cinquante ans, que pensez-vous de cette voiture mythique ?

Personnellement je suis fan et vous ?

12 réponses

jeanclaude
 
la renault4 est une tres bonne auto a tout faire (rallye, en collection)
je roule en 2 cv mais la renault4 reste tres sympa
mon fils utilise sa 4l tous les jours moi ma 4l reste au garage au chaud
elle rentre aujourd'hui dans la collection mais celle des annees 90
a bientot dans les espos
2
abzaer Messages postés 2 Statut Membre
 
moi j ai transformé la mienne en cabriollet elle roule tous les jours au maroc
1
madmax76120 Messages postés 230 Statut Membre
 
bien sur la 4L fait parti de ces voitures légendaire .a mon époque j, entendais ( celui qui n a pas de sous roule en 2cv celui qui en a un peu plus en 4L).beaucoup de jeune se sont appercu que de rouler en ancienne fait tourner plus les tetes que d avoir la derniere audi ou bmw .je roule les week end en r 12 et je voit les gens regarder.dans ma famille surtout dans les années 70 mes oncles en avaient et ca été vendu une poignée de cacahuettes alors qu aujourdhui une 4L en état tourne entre 3000 à 6000 euros.
0
eric.yam@wanadoo.fr Messages postés 10 Statut Membre
 
La 4L est une super voiture simple pas d'électronique, de la place dans le coffre avec la banquette qui se rabat, un copain a trouvé une GTL CLAN dans les derniers modéle pour 600,00 Euros avec 15.000 kms au compteur, moi qui suis fan j'avais les boulles. Eric
0
Grany02
 
Les dernières 4L ont perdues le plancher plat qui faisait le bonheur des utilisateurs..... j'éviterais donc les modèle après 1983, quand elles ont eues le tableau de bord des R5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmax76120 Messages postés 230 Statut Membre
 
trouver une r 4 600 euros c est du bol surtout en état et avec peu de kilometres mais faut pas oublier que les compteurs de la 4L est bidouillable car vous en référencé pas d électronique.j ai connu un type qui débranchai son compteur quand il partait en vacances dans les années 70 et qui vendait tous les cinq ans sa voiture 4x france espagne sans compteur .moi meme j ai roulé 2 ans avec une r 12 sans compteur car le cable avait cassé et je n avait pas le temp de réparé.la seule différence je garde mes voitures jusqu au bout.
0
mycertif Messages postés 17 Statut Membre
 
Moi aussi,mais je ne trouve plus beaucoup
0
doc chaudiere
 
bonsoir,

Les dernières r4 n'étaient plus fabriquées en France et vieillisses très mal.
0
boum49
 
Bonjour, j'en ai acheté une en 1979, elle était parfaite, légère, facile à conduire, polyvalente, bref, merveilleuse, un vrai plaisir.
Le changement de vitesse, spécial, au tableau de bord. Il n'y a plus aucune voiture comme cela, actuellement.
1
labricole47 Messages postés 28042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 785
 
bonjour
voyant le sujet ;je pense au.. 4l trophy;
0
Grany02
 
La R4, ma première voiture, la mienne était une TL de 1976 rachetée d'occasion elle avait 12 ans...

j'ai énormément roulé avec ma R4 même si je ne l'ai pas gardée très longtemps, 50000 km en 18 mois, suite à un accident

je regrette ma R4 qui était pratique pour déménager, transporter des gravats ou simplement rouler....

Le côté pratique c'était son plancher totalement plat, pour nettoyer l'intérieur il suffisait de virer les sièges, retirer les tapis en caoutchouc et un bon coup de jet d'eau suffisait à la nettoyer

sur la mienne j'avais fabriquée une console centrale qui prenait place entre le bloc de chauffage et les sièges avant... sur ma console j'avais mis l'autoradio, l'ampli et les boutons pour les LP et AB. La console restait démontable facilement

Mon seul gros problème, hormis l'accident que j'ai eu, ça a été le calorstat qui est resté bloqué en été. J'avais acheté la voiture moins d'une semaine avant et j'ai du changer de moteur... Ensuite un autre soucis avec le régulateur de tension qui n'était pas encore intégré à l'alternateur ce qui m'a valu de faire 40km de nuit dans le noir le plus complet, ma mère devant avec sa voiture qui éclairait la route...

Globalement c'est une très bonne auto, simple, rustique à la portée de n'importe quel mécano amateur
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645
 
bonsoir
j'adore cette mécanique sinple
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 942 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
simple et solide.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645 > docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre
 
tient t'es là, ah tu te diversifie ! oublie pas que t'as un four en panne sur le forum brico
je plaisante, bien sur, allez a toute à l'heure
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645
 
bonjour
ah si je me souvient d'un truc, les commande clignotant et essuie glace sont inversées sur la 4L
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 942
 
oui, clignotant a droite et phare a gauche, essuie glace bouton sur le tableau de bord a gauche suivant les années ( particularité essuie glace : ils fonctionnent même sans mettre le contact )
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645 > docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre
 
me souviendrait toujours le jour ou j'ai récupéré mon trafic et que le grand patron me regardait en se demandant pourquoi quand je tournais je mettais les essuies glace
elle aurait du être Anglaise cette voiture
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 942 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Si je me souviens bien il y a eu quelques modèles de voitures (504, 404 ...) qui avaient aussi ce mode clignotant a droite.
Et les vitesses aussi que l'on cherche sur le tableau de bord...
0
Paul-Bernard Messages postés 62218 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 587 > docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre
 
Bonsoir docchaudiere, bonsoir à tous.

C'est exact, doc, sur les 404 et les 504 (sauf dernières séries), la commande de clignotants était à droite, l'avertisseur sonore au centre du volant (cercle chromé ou anodisé), ,mais les vitesses étaient sur la colonne de direction et non au tableau de bord.
Et ces voitures étaient très agréables à conduire, malgré une consommation qui ne serait plus tolérable en 2016...

Bonne soirée. Cordialement.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 942 > Paul-Bernard Messages postés 62218 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
"Et ces voitures étaient très agréables à conduire"

oui et avec du chrome partout, mes parents ont eu la 404 break (3 rangers de sièges) avec le plancher en bois a l’arrière, une merveille mais la rouille a fait son travaille...

pour le changement des vitesses je parlai des 4l
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 942
 
La quatrième droite en avant ça s'est pour les modèle avant 1974 avec frein à main à gauche sous le tableau de bord.

Mais j'ai pas de mérite a le savoir :



0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645
 
bonjour
touriste va, t'as pas eu d'utilitaire en 4L ?
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 942 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
non mais j'aimerai bien mais souvent ils sont usés jusqu’à la corde donc pour une restauration galère, je suis pas un pro.
0