Pourquoi ma voiture fume blanc ?

TJRSEMBT -  
snocky Messages postés 2356 Statut Membre -
Bonjour,
il y a 3 jours ma voiture ZX essence n'a pas voulu démarrer.Les deux premiers coups de démarreur sont resté sans effet, seulement vloup, vloup, au troisième coup démarrage impeccable.
Seulement voilà Grosse fumée blanche au ralenti et en roulant, mais là je ne la vois pas.
J'ai de plus en plus de trous à l'accélération et au ralenti.J'ai regardé les bougies, il y en a une qui est huileuse.
Dites moi que ce n'est pas le joint de culasse.Pendant qu'on y est quel est le prix d'un joint de culasse et combien de temps faut il pour le remplacer pour un bricoleur pas trop mauvais mais pas trop motivé.La courroie de distribution est peut-être bonne à changer, je le fais dans la foulée?Quelle est son prix, sachant que la voiture est âgée de 16 ans, est ce rentable?
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7 réponses

Castormalin
 
Bonsoir,il y à peut-être de l'eau dans le carburant ou du liquide de refroidissement dans la chambre de combustion(voir si le niveau n'a pas diminué),voir le capteur de cliquetis ou une distribution mal calée.Vérifier le joint de culasse,il est préférable de faire son remplacement par un professionnel car il est peut-être nécessaire de rectifier la culasse.Il faut donc du matériel spécifique très onéreux et être très qualifié pour l'utiliser.Les frais dépendent du type de voiture.
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Danilo82 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour,

du même avis que Castormalin. Mais il y a une multitude d'autres possibilités. Pour t'aider à diagnostiquer la panne, tu peux consulter le diagnostic panne en ligne du dico de l'auto.

http://dicodelauto.yakarouler.com/guide/pannesetdiagnostiques/</code>


Bonne Journée

DD
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Danilo82 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour,

tu as essayé de voir sur le l'outil en ligne de diagnostique panne ?
J'ai vu que pour les symptômes de fumées blanches il y a plusieurs pannes possibles.

http://dicodelauto.yakarouler.com/guide/pannesetdiagnostiques/</code>


Bonne soirée
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turbo74800
 
Vous avez juste raté la prime à la casse, car une ZX de 16ans avec un problème de ce genre c'est très cher à réparer pour ce que ça vaut, et un problème en amène souvent un deuxième puis un troisième etc...
Avec la prime à la casse vous auriez eu, en plus de la prime, une citroën neuve certe plus petite mais le prix global aurait été pratiquement équivalent au prix des réparations de votre ZX. cordialement
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narcisse Messages postés 12 Statut Membre
 
passage de l'eau dans l'huile moteur, c'est le joint de culasse qui a laché.....................
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TJRSEMBT
 
Bonjour et merci de vos réponses,
j'ai eu du mal à retrouver mon sujet dans le forum, c'est pour ça que je réponds tardivement.
Bon, le nouveau joint de culasse est en place, la courroie de distribution aussi mais pour contrôler le calage je dois aligner le repère sur le volant face au zéro de la plaquette d'avance.
Je ne trouve pas la plaquette d'avance, normalement elle se situe côté boite de vitesse en partie haute du moteur, non?
Pouvez vous me dire où se situe cette plaquette d'avance sur une Citroën ZX avantage 1.4 I, moteur TU3M/KDX.
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snocky Messages postés 2356 Statut Membre 9
 
Pk faire si vs ne savez pas???
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Castormalin
 
Bonjour,voir la revue technique automobile 724 pour la ZX essence ou 548 pour la ZX Diesel et Turbo D.L'éditeur www.etai.fr.
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TJRSEMBT
 
Bonjour,
j'ai bien la revue technique pour ZX essence mais je n'ai pas trouvé l'emplacement de la plaquette dedans.Donc je m'en suis passé en tournant le vilebrequin et en contrôlant le calage, maintenant la voiture tourne correctement.
Snocky, si on se contente de faire uniquement ce que l'on sait, on ne va pas beaucoup évoluer.
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snocky Messages postés 2356 Statut Membre 9
 
Ah bon?Dans ce cas, ce soir je prends un bouquin médical et je m'enlèves l'appendicite alors....
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