Panne moteur sur mon Renault Scénic II

jean-cri -  
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
renault scenic II diesel 190000kms
claquemet régulier (type piston) de plus en plus fort
message problème d'injection
puis message pression d'huile à 0
puis message panne batterie
puis moteur qui s'arrete et plus d'energie

A quelle panne pensez-vous? le garagiste (que nous ne connaissons pas) nous dit qu'il faut changer le moteur
A voir également:
  • Panne scenic
  • Contacteur tournant scenic 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Remise à zéro vidange scénic 3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Fusible ventilation scenic 3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Remise a zero vidange scenic 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Ou se trouve le fusible de la ventilation d'habitacle ? - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

3 réponses

snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Injecteurs complétement secoués
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
mais sur un dci les casses moteurs sont tellement frequentes que........
0
Castormalin
 
Bonjour,avec un moteur Diesel,si vous avez un fonctionnement brutal et qu'il s'arrête les causes possible sont:un faisceau coupé ou en court-circuit(ce qu'il expliquerai vos ennuis électriques),un capteur de régime moteur en panne,des copeaux de métal sur le capteur,une distance excessive entre le capteur et la roue dentée.Donc,vérifier le capteur de régime moteur:sa résistance,son signal,son isolement,son signal avec un oscilloscope.
0
pijo man
 
c'est normal sur les renault dci le moteur est prévu pour tenir maxi 200 000...

c'est le début de la fin...
faites la reprise...
pour une neuve..
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
200000 c'est un maximum rarement atteint!Mais chez PSA c pareil....!
0