Comment gagner en puissance sur ma Mégane ?

Résolu
weeder - Modifié par Gillesstf le 1/08/2011 à 10:56
toninHo0 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 22:55
Bonjour,
Alors voici plusieurs questions afin de pouvoir m'aider :

* Est -il possible de gagner de la puissance moteur sur ma voiture , une Mégane 1 phase 2, diesel 60 CV 4fiscaux .
( tout en restant raisonnable dans les prix si besoin est )

* On m'a parler de sortir le catalytique de la voiture au niveau du pot d'échappement.
Cela est- il utile et en quoi consiste t-il ? Est dangereux pour le moteur ? Et comment peut-on le sortir ?

Si vous pouvez me faire parvenir des astuces ou autres, merci de bien vouloir me répondre, cela serait sympa.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Malheureusement l'optimisation n'est pas possible sur tous les moteurs et surtout rentables sur tous les moteurs ! Dépenser 1 000 euros pour gagner 30 ou 40 chevaux peut s'avérer "rentable" mais pour ne gagner que 10-15 chevaux l'est beaucoup moins. Il existe deux solutions relativement peu couteuses et efficaces pour gagner en puissance et en nervosité : la reprogrammation ou la pose d'une puce. Le coût est variable : de 200 à + 1000 euros en fonction du prestataire choisi. Moi je suis allé chez Digiservices et j'en suis très content. Mais encore une fois ces professionnels n'optimisent pas tous les moteurs !
10