A voir également:
- Frais de mise a la route
- Ampoule h7 croisement ou route - Guide
- Code de la route entrainement - Guide
- Mise en fourriere - Accueil - Infractions
- Frais de dossier pret auto - Accueil - Achat auto
- Frais carte grise - Accueil - Carte grise
3 réponses
Qu'il vous facture 0 ou 250€, la préparation mécanique est obligatoirement réalisée correctement.Le principe du forfait "mise à la route" est clairement du vent......
Trucmuche 49
C'est encore du vol autorisé,une façon détournée de prendre toujours plus d'argent au client. Par contre vous êtes en droit d'exiger une facture détaillée de ces différents frais de mise à la route mais malheureusement c'est du "pipo" (surtout 250€,c'est abusif!); la revue AUTOPLUS en avait fait la démonstration il y a quelque temps.
Et en plus vous l'avouez.
Vivement un bon coup de balai dans la fourmillière !
Vivement un bon coup de balai dans la fourmillière !
Voilà.....Je ne vous dis pas que c'est bien, juste que c'est comme ça.....Au même titre que les garanties 3 ou 6 mois par exemple n'ont plus d'existance juridique depuis plus de 5 ans mais sont toujours appliqué.....Une directive européenne ordonne une garantie de 24 mois sur tous les types de bien d'occasions (voiture, tv, véloorinateur, lave linge,......)sur tous les contrats conclus entre professionels et particuliers......
Facile, il s'agit de la directive européenne 1999/44/CE.Celle ci s'applique de plein droit depuis le 1er janvier 2002 dans tous les états de la CE.Le texte précise que concernant les biens d'occasions, les états membres doivent appliqués de droit 1 an minimum de garantie sur les biens mobiliers d'occasion, mais laisse libre choix si ceux ci veulent faire plus.La france n'a pas souhaité faire de distinction entre bien neuf et d'occasion.La garantie sur les biens MOBILIERS d'occasion(comme neufs) en france est bien de 2 ANS!.Précisons également que durant cette période, lors des 6 premiers mois l'acheteur n'a pas a prouver quoi que soit pour obtenir réparation.
Donc s'il a été obligé d'effectuer le contrôle technique et le remplacement de la courroie de transmission à ses frais, cela n'a rien à voir avec la "mise à la route" à 250 euros?