Batterie déchargée car problème de masse : que faire ?
Résolu
patcho1
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racim2323 Messages postés 4 Statut Membre -
racim2323 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour j'ai ma batterie qui se décharge contact coupé dû à une mauvaise masse j'ai déja plus de 500 euros de recherche de panne chez le concessionnaire et ils ne trouve rien!!!j'ai enlever les fusible un pâr un mais rien!!! le boitier bsi fait clic-clac moteur coupé et au meme monment où il fait clac les boutons lèves vitre clignote!!! aidez moi svp
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12 réponses
Bonjour,
Même probleme avec ma c3 1,6hdi de 2010. Ma batterie a moins de 6 mois, plus rien du tout, à part un cli clic au niveau des relais et les voyants de votre electriques qui clignotent..... Probleme non résolu ce jour
Même probleme avec ma c3 1,6hdi de 2010. Ma batterie a moins de 6 mois, plus rien du tout, à part un cli clic au niveau des relais et les voyants de votre electriques qui clignotent..... Probleme non résolu ce jour
Vous ne dites pas quels sont les marque, modèle, année de votre voiture...
Avez-vous fait des recherches sur internet pour savoir si vous étiez un cas isolé ou au contraire victime comme d'autres d'un défaut de conception ?
Mon fils a une SEAT Ibiza de 2008 et il a ce même problème sur sa voiture... Passée 2 fois en concession, pas d'origine de la panne identifiée et batterie changée sous garantie...
Il a réussi à trouver quel fusible retirer pour éviter de décharger sa batterie lorsque la voiture n'est pas utilisée plusieurs jours, mais ce n'est pas très pratique...
Il doit d'ailleurs retourner à la concession qui lui a changé la batterie car, évidemment, la garantie a expiré depuis...
Avez-vous fait des recherches sur internet pour savoir si vous étiez un cas isolé ou au contraire victime comme d'autres d'un défaut de conception ?
Mon fils a une SEAT Ibiza de 2008 et il a ce même problème sur sa voiture... Passée 2 fois en concession, pas d'origine de la panne identifiée et batterie changée sous garantie...
Il a réussi à trouver quel fusible retirer pour éviter de décharger sa batterie lorsque la voiture n'est pas utilisée plusieurs jours, mais ce n'est pas très pratique...
Il doit d'ailleurs retourner à la concession qui lui a changé la batterie car, évidemment, la garantie a expiré depuis...
A Icl59120 :
La recherche de la panne sur la voiture de ton fils est déjà bien avancée,le fait de savoir quel circuit est incriminé dans le défaut d'isolement, maintenant soit par un schéma ou par utilisation progressive, il faut constater quelles sont les installations qui fonctionnent gràce à ce fusible et en branchant un ampéremètre à la place du fusible, tu débranches un à un les utilisations du dit fusible. A un moment précis du débranchement, l'ampéremètre revient à zéro et là tu connais d'ou vient le défaut d'isolement.
Il n'est pas toujours facile de pouvoir débrancher les fils désirés, j'en conviens.
Claude
La recherche de la panne sur la voiture de ton fils est déjà bien avancée,le fait de savoir quel circuit est incriminé dans le défaut d'isolement, maintenant soit par un schéma ou par utilisation progressive, il faut constater quelles sont les installations qui fonctionnent gràce à ce fusible et en branchant un ampéremètre à la place du fusible, tu débranches un à un les utilisations du dit fusible. A un moment précis du débranchement, l'ampéremètre revient à zéro et là tu connais d'ou vient le défaut d'isolement.
Il n'est pas toujours facile de pouvoir débrancher les fils désirés, j'en conviens.
Claude
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Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma fiat Panda 1000, j'ai résolu le problème tout bêtement en installant un coupe circuit de batterie à coté du tableau de bord.
C'est pratique et cela fait office d'antivol en plus.
J'en avais mare de débrancher la batterie et de rechercher la cause.
Conseil d'un bricoleur
J'ai eu le même problème sur ma fiat Panda 1000, j'ai résolu le problème tout bêtement en installant un coupe circuit de batterie à coté du tableau de bord.
C'est pratique et cela fait office d'antivol en plus.
J'en avais mare de débrancher la batterie et de rechercher la cause.
Conseil d'un bricoleur
Bonjour PATCHO1:
Pour tester si tu as une fuite de courant, tu prends un voltmètre et tu le mets en position "ampéremètre", tu débranches ta batterie sur une polarité (peu importe le + ou -, et tu insères l'ampéremètre dans le circuit, je résume : un fil de l'ampéremètre est branché sur la cosse libre de la batterie (que tu as débranchée), l'autre fil de l'ampéremètre sur le cable que tu as débranché de la batterie, là tu dois constater une déviation de l'aiguille (si elle part du mauvais coté, tu inverses les deux fils de l'ampéremètre) et là tu dois lire la valeur de la fuite (si rien n'est en fonctionnement, sauf l'horloge principalement si elle est mécanique, pas digitale).
ATTENTION, veille à mettre sur minimum 5Ampères le calibre de l'ampéremètre sinon si tu le mets sur des millisampères il va fumer et pchhiiitttt, grillé.
Sur le calibre choisi, si ton aiquille dévie trés peu, tu peux le descendre d'un cran mais en aucun cas l'aiguille ne doit jamais aller au taquet à droite.
Regarde déjà ceci et après on recherche lafuite si tu veux (si l'aiguille déville)
Pour tester si tu as une fuite de courant, tu prends un voltmètre et tu le mets en position "ampéremètre", tu débranches ta batterie sur une polarité (peu importe le + ou -, et tu insères l'ampéremètre dans le circuit, je résume : un fil de l'ampéremètre est branché sur la cosse libre de la batterie (que tu as débranchée), l'autre fil de l'ampéremètre sur le cable que tu as débranché de la batterie, là tu dois constater une déviation de l'aiguille (si elle part du mauvais coté, tu inverses les deux fils de l'ampéremètre) et là tu dois lire la valeur de la fuite (si rien n'est en fonctionnement, sauf l'horloge principalement si elle est mécanique, pas digitale).
ATTENTION, veille à mettre sur minimum 5Ampères le calibre de l'ampéremètre sinon si tu le mets sur des millisampères il va fumer et pchhiiitttt, grillé.
Sur le calibre choisi, si ton aiquille dévie trés peu, tu peux le descendre d'un cran mais en aucun cas l'aiguille ne doit jamais aller au taquet à droite.
Regarde déjà ceci et après on recherche lafuite si tu veux (si l'aiguille déville)
il y a 90 pourcent que sa vient des bagues du démarreur qui sont usées
donc l,induit se mai en contacte avec l,inducteur
bagues a remplacées ,si le démarreur et récent il est en défaut .
il est possible de controler avec une lampe témoin ,maitre un fil sur le fil d,arriver au demarreur
lautre a la masse il ne doit pas salumer
donc l,induit se mai en contacte avec l,inducteur
bagues a remplacées ,si le démarreur et récent il est en défaut .
il est possible de controler avec une lampe témoin ,maitre un fil sur le fil d,arriver au demarreur
lautre a la masse il ne doit pas salumer
A PATCHO1 :
Ton problème après vérification de ce que je viens de te mettre ci-dessus n'est pas une mauvaise masse (il ne faut pas appeler ainsi cet incident) mais un défaut d'isolement sur un appareil de ta voiture et qui n'est pas totalement coupé par la clé de contact), exemple l'horloge qui continue à fonctionner malgré la clé retirée ou un autre appareil électronique : exemple une alarme etc...OK
Tu donnes des nouvelles pour la suite....
Claude
Ton problème après vérification de ce que je viens de te mettre ci-dessus n'est pas une mauvaise masse (il ne faut pas appeler ainsi cet incident) mais un défaut d'isolement sur un appareil de ta voiture et qui n'est pas totalement coupé par la clé de contact), exemple l'horloge qui continue à fonctionner malgré la clé retirée ou un autre appareil électronique : exemple une alarme etc...OK
Tu donnes des nouvelles pour la suite....
Claude
A Patcho1
Est-ce que tu es en panne parce que tu laisses trop longtemps ta voiture s'en t'en servir ou tu constates une baisse de puissance au démarreur malgré que tu l'utilises tous les jours ta voiture? Si tu es dans le 2ème cas (baisse progressive de la puissance de la batterie tout en s'en servant régulièrement, vérifie la tension que te fourni l'alternateur : tu branches ton voltmètre sur les bornes de la batterie (le voltmètre en position voltmètre calibre 15v continu, pas en dessous de ce calibre sinon pchiiitttt comme pour l'ampéremètre) et tu démarres le moteur avec une petite accélération tu dois obtenir U = 14v50.
Claude
Est-ce que tu es en panne parce que tu laisses trop longtemps ta voiture s'en t'en servir ou tu constates une baisse de puissance au démarreur malgré que tu l'utilises tous les jours ta voiture? Si tu es dans le 2ème cas (baisse progressive de la puissance de la batterie tout en s'en servant régulièrement, vérifie la tension que te fourni l'alternateur : tu branches ton voltmètre sur les bornes de la batterie (le voltmètre en position voltmètre calibre 15v continu, pas en dessous de ce calibre sinon pchiiitttt comme pour l'ampéremètre) et tu démarres le moteur avec une petite accélération tu dois obtenir U = 14v50.
Claude
A Papi :
Si l'induit vient à frotter contre les inducteurs, il se créé un ftrottement qui engendre un bruit bizarre.
Le + de la batterie arrive en gros fil (cable de 10mm2) sur le démarreur de son contact de puissance que j'appellerai borne (N°1) et là le + attend le coup de clé pour actionner la fourchette du démarreur, envoyer ce + batterie alimenter le démarreur par l'intermédiaire du contact de puissance borne (N°2) si cette borne exixte en apparent à l'extérieur du démarreur?? et en donnant le contact, le + par alimenter le fameux démarrreur borne (N°2), c'est pourquoi, je ne vois pas trés bien la panne de ce coté! Pour cela il faut installer le voltmètre sur l'autre borne du contact puissance borne (N°2) mais je ne vois pas trés bien la panne à cet endroit, si il y a panne là, généralement le contact à cet endroit, (entre les bornes N°1 & N°2) est fondu, donc plus de possibilité d'actionner le démarreur, on entend juste le "clic clac" de la fourchette au moment de l'action sur la clé de contact. Oui, non???
Claude
Si l'induit vient à frotter contre les inducteurs, il se créé un ftrottement qui engendre un bruit bizarre.
Le + de la batterie arrive en gros fil (cable de 10mm2) sur le démarreur de son contact de puissance que j'appellerai borne (N°1) et là le + attend le coup de clé pour actionner la fourchette du démarreur, envoyer ce + batterie alimenter le démarreur par l'intermédiaire du contact de puissance borne (N°2) si cette borne exixte en apparent à l'extérieur du démarreur?? et en donnant le contact, le + par alimenter le fameux démarrreur borne (N°2), c'est pourquoi, je ne vois pas trés bien la panne de ce coté! Pour cela il faut installer le voltmètre sur l'autre borne du contact puissance borne (N°2) mais je ne vois pas trés bien la panne à cet endroit, si il y a panne là, généralement le contact à cet endroit, (entre les bornes N°1 & N°2) est fondu, donc plus de possibilité d'actionner le démarreur, on entend juste le "clic clac" de la fourchette au moment de l'action sur la clé de contact. Oui, non???
Claude
bonjour je suis nouveau ai je fait des recherche tous comme vous en lisant vos sujet je vien vous dire que j ai le meme probleme que certain ma batterie se decharge a l arret de ma voiture depuit 4 jours je possede une bmw 330d e46 apres le teste du demareur alternateur bougie et autre j ai fait une recherche de fil efiloche qui toucherais un truc mais rien vu ou trouver aparament sa serai une fausse masse qui pourrai venir de la tresse de masse qui serai soit oxyder voir desserai ou hs avec le temps mon probleme n ai toujour pas resolut moi je ne trouve pas cette tresse de masse sur ma voiture ou alors on ma conseiller de refaire une masse avec du cable electrique aussi gros que se de la batterie qui normalement retirerais ce probleme
pour ma part je n ai encord pas exploiter cette option
pour ma part je n ai encord pas exploiter cette option
bonjour
déja voir la consommation normale a la batterie,environ 0,03 amp.
le probleme est souvent a l'auto radio qui consomme trop a l'arret.
mettre un appareil de detection pour trouver le consommateur pirate.
voir un electricien.
conseil d'un pros!
déja voir la consommation normale a la batterie,environ 0,03 amp.
le probleme est souvent a l'auto radio qui consomme trop a l'arret.
mettre un appareil de detection pour trouver le consommateur pirate.
voir un electricien.
conseil d'un pros!
bonjour pour une seat dernier modèle le problème vient de l'unité BCM qui se déprogramme il faut faire une mise a jour chez le concessionnaire il est possible que le problème se repete aussi sur d'autres marques.
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mon Audi TT Roadstar de 2001.
Bien à vous tous
J'ai le même problème avec mon Audi TT Roadstar de 2001.
Bien à vous tous
Slt jai le mm problèmes ma batterie ce vide dans la nuit je cherche mai rien kelkun pourrai m aider kar je c pu koi faire golf 4 TDI 1l9 90 cheveau
bonjour, voila moi j ai un partner 1,9hdi qui se vide de sa batterie a l arrêt, j ai des problèmes de voyant qui s allume de temps en temps comme défaut SAS, ABS ou airbag avec un bruit de grésillement constant dans le boitier BSI d un relais ou d une grosse prise(je pense que le relais est au dessous) tout le temps même clef enlevée du néman.Cela va faire 3 jours que je suis dessus, j ai vérifier tous les fusibles,refais les masses!!! Il n y a qu en débranchant la batterie principale que tout s arrête, normal mais qu on la rebranche le bruit revient direct; le phare gauche reste allumé et les essuie glaces se mettent en route tout seul jusqu a se que j ouvre la porte conducteur;le phare et essuie glace s arrête mais le bruit persiste !!! Pouvez vous me donner des conseils, merci pour vos réponses!!!!
Claude