ANTI DEMARRAGE TWINGO
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MONIQUE21014
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Lula -
Lula -
Bonjour,
j'ai une twingo de 96, et le système anti-démarrage ne me permet pas de la mettre en route. La clé fonctionne, elle a été testée.
j'ai pu obtenir grâce à un ami le code à 4 chiffres (que RENAULT ne m'a pas proposé) pour me dépanner avec le comodo, mais voilà le 3ème chiffre est un O. Comment dois-je faire, car cela me bloque au niveau de la manipulation. Je suis bloquée chez moi depuis 4 jours.
MERCI D'AVANCE
j'ai une twingo de 96, et le système anti-démarrage ne me permet pas de la mettre en route. La clé fonctionne, elle a été testée.
j'ai pu obtenir grâce à un ami le code à 4 chiffres (que RENAULT ne m'a pas proposé) pour me dépanner avec le comodo, mais voilà le 3ème chiffre est un O. Comment dois-je faire, car cela me bloque au niveau de la manipulation. Je suis bloquée chez moi depuis 4 jours.
MERCI D'AVANCE
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6 réponses
Une chose est sûre c'est qu'on m'a volé ma Twingo, sans clef et avec anti démarrage en 10 minutes ! Ils ont commencé par fracturer le capot donc il doit y avoir un accès simple quand même......
salut monique j ai le meme probleme que toi mais je n ai pas reussi a avoir le code peus tu m aider cordialement
bon enfin ma twingo revit, après avoir été chez RENAULT où j'ai pu avoir le code magique à 4 chiffres pour démarrer ma voiture qui était restée chez moi pendant
4 jours, je me suis rendue à nouveau chez RENAULT avec ma twingo, et là je ne sais pas par quel tour de magie, le garagiste a pris mes deux clés, dont une ne
fonctionnait plus depuis des années, et à laquelle il a mis simplement des nouvelles piles, il a donc dirigé les deux clés vers le plafonnier, et après plusieurs clics c'est reparti comme avant. En tout coût de l'opération moins de 10 € pour l'achat des piles pour une seule clé.
4 jours, je me suis rendue à nouveau chez RENAULT avec ma twingo, et là je ne sais pas par quel tour de magie, le garagiste a pris mes deux clés, dont une ne
fonctionnait plus depuis des années, et à laquelle il a mis simplement des nouvelles piles, il a donc dirigé les deux clés vers le plafonnier, et après plusieurs clics c'est reparti comme avant. En tout coût de l'opération moins de 10 € pour l'achat des piles pour une seule clé.
est il normal que les usines renault empêchent le concessionnaire a st malo de désactiver le système antidémarrage sur un véhicule de 15 ans en parfait état meca par ailleurs ? ? ?
tout en admettant qu il n y a plus de délai de fabrication du double ;;;;;;
c est , quasi, de l obsolescence programmée .une auto n est pas un lave linge .
tout en admettant qu il n y a plus de délai de fabrication du double ;;;;;;
c est , quasi, de l obsolescence programmée .une auto n est pas un lave linge .
Merci de votre retour pour ceux qui rencontrent le même problème. Vous pouvez également trouver des informations sur le système antidémarrage ici : http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/19180/antidemarrage-de-voiture-a-quoi-sert-il-quelles-sont-les-pannes.html
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Bonjour,
Oct2014: Ma Renault Twingo de 2005 a commencé à ne plus démarrer de plus en plus souvent.. (Clés à téléCommande Radio, et non iR).
Par contre, l'ouverture à distance des portes (avec les 2 clés, piles OK) marche ! Mais J'ai le voyant rouge du tableau de bord qui Clignote tout le temps, donc l'anti Démarrage est actif et m'empêche de démarrer avec mes clés.
Ai vu sur un forum une solution qui a marché pour moi:
J'ai débranché ma Batterie 12v (1 pole suffit) pendant env. 2 mn, l'ai rebranchée... et bingo ça marche !
Voilà pour mon cas, ça ressemble à un Reset "Hard" du Récepteur, comme un PC !
Oct2014: Ma Renault Twingo de 2005 a commencé à ne plus démarrer de plus en plus souvent.. (Clés à téléCommande Radio, et non iR).
Par contre, l'ouverture à distance des portes (avec les 2 clés, piles OK) marche ! Mais J'ai le voyant rouge du tableau de bord qui Clignote tout le temps, donc l'anti Démarrage est actif et m'empêche de démarrer avec mes clés.
Ai vu sur un forum une solution qui a marché pour moi:
J'ai débranché ma Batterie 12v (1 pole suffit) pendant env. 2 mn, l'ai rebranchée... et bingo ça marche !
Voilà pour mon cas, ça ressemble à un Reset "Hard" du Récepteur, comme un PC !
_ En fait, il semble que c'était les piles des Télécommandes ( 3Volt CR1220) qui étaient un peu usées au bout de 7 ans, cad 3V à vide et 2.8V en Bip actif.
Cette petite baisse de tension actionnait parfaitement l'ouverture centralisée des portes, Mais pas forcément l'antiDémarrage !
_ Avec des piles neuves cad 3.3V à vide et 3V en Bip actif, je n'ai plus de soucis depuis plusieurs jour !
( Contrairement aux + vieilles twingo avant 2000, mes 2 Clés ont reMarché immédiatement sans rien reprogrammer etc..)
Cette petite baisse de tension actionnait parfaitement l'ouverture centralisée des portes, Mais pas forcément l'antiDémarrage !
_ Avec des piles neuves cad 3.3V à vide et 3V en Bip actif, je n'ai plus de soucis depuis plusieurs jour !
( Contrairement aux + vieilles twingo avant 2000, mes 2 Clés ont reMarché immédiatement sans rien reprogrammer etc..)