Espacement des vidanges.
Henri DEMARIES
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur les twingos essene, l'espace entre deux vidanges est de 2 ans - 20000 km ou 30000 km selon modèle. Je désire savoir s'il est possible de pousser l'espace temps à 3 ans ne faisant pas beaucoup de kilomètres. Merci de vos réponses.
Sur les twingos essene, l'espace entre deux vidanges est de 2 ans - 20000 km ou 30000 km selon modèle. Je désire savoir s'il est possible de pousser l'espace temps à 3 ans ne faisant pas beaucoup de kilomètres. Merci de vos réponses.
A voir également:
- Vidange 20000 km
- Prix d'une vidange - Guide
- Vidange 5w30 combien de km - Guide
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Remise a zero vidange scenic 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidange dsg6 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
L'huile d'un moteur se dégrade beaucoup avec le temps. Deux années sont déjà du domaine du délire alors trois.... . Un bidon d'huile par an n'est pas une dépense somptuaire et le moteur s'en porte bien mieux. Amicalement.
L'huile d'un moteur se dégrade beaucoup avec le temps. Deux années sont déjà du domaine du délire alors trois.... . Un bidon d'huile par an n'est pas une dépense somptuaire et le moteur s'en porte bien mieux. Amicalement.
Merci pour ta réponse Georges106. Elle confirme ce que je pensais, avec la condensation de l'air du carter et du moteur, une petite quantité d'eau peut se mélanger à l'huile et les molécules composant l'huile peuvent s'altérer avec le temps. Enfin chez beaucoup de constructeurs c'est deux ans, je pense que les huiles peuvent suporter deux ans, ce ne doit pas être un délire mais un maximum plus certainement. Je ferai certainement la vidange tous les ans mais changerai le filtre moins souvent peut-être car cela est un peu plus compliqué sans pont.