Pourquoi le moteur ne monte pas en régime ?
allan97411
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Paul-Bernard Messages postés 62714 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour, à tous, votre aide me serais le bienvenu parce que je trouve plus de solution.
Voila ma xsara 2.0 turbo diesel démarre mais ne monte pas en régime lors de l'accélération sachant que (Débit mètre changer,capteur pression,capteur PMH,capteur arbre a came changer et rien n'y fait).
Le capteur de pression sur raîl quand on débranche, le moteur passe en sécurité, quand il est branché le moteur s'éteint.
Le n 'émane au moment d'éteindre la voiture il s'éteint 5 à 6 secondes après, alors quand on débranche le capteur de pression la voiture s'éteint normalement.
Voila plusieurs problème à la fois pouvez vous m'aidez je suis désespérer et mer ci d'avance.
Allan cordialement.
Voila ma xsara 2.0 turbo diesel démarre mais ne monte pas en régime lors de l'accélération sachant que (Débit mètre changer,capteur pression,capteur PMH,capteur arbre a came changer et rien n'y fait).
Le capteur de pression sur raîl quand on débranche, le moteur passe en sécurité, quand il est branché le moteur s'éteint.
Le n 'émane au moment d'éteindre la voiture il s'éteint 5 à 6 secondes après, alors quand on débranche le capteur de pression la voiture s'éteint normalement.
Voila plusieurs problème à la fois pouvez vous m'aidez je suis désespérer et mer ci d'avance.
Allan cordialement.
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7 réponses
Bonjour,
Capteur de pression sur rail HS . Le capteur calcule la pression dans la rampe afin de l'ajuster. Si HS, en accélérant la voiture ne monte pas puis cale car pas assez de pression pour injecter le gazole;
Problème connu des Xsara, c'est une source d'ennui cette voiture.
Capteur de pression sur rail HS . Le capteur calcule la pression dans la rampe afin de l'ajuster. Si HS, en accélérant la voiture ne monte pas puis cale car pas assez de pression pour injecter le gazole;
Problème connu des Xsara, c'est une source d'ennui cette voiture.
amand
Il faudrait peut-être vérifier le filtre à mazout
BONJOUR,
Ca m'est arrivé sur xantia td en montant un col des pyrenees j'ai pu arriver a un garage citroen un coup de valise après ça remarchait temps 30 mn prix 50 €,il ya 5 ans !
Ca m'est arrivé sur xantia td en montant un col des pyrenees j'ai pu arriver a un garage citroen un coup de valise après ça remarchait temps 30 mn prix 50 €,il ya 5 ans !
Bonjour,
Lors de l'accélération est ce que vous entendez un bruit léger style de "ventilation".
Si cela est le cas:
Vérifier la durite l'alimentation turbo. Celle=ci peut être poreuse ou abîmée
J'ai rencontré ce problème sur ma SEAT IBIZA.
Lors de l'accélération est ce que vous entendez un bruit léger style de "ventilation".
Si cela est le cas:
Vérifier la durite l'alimentation turbo. Celle=ci peut être poreuse ou abîmée
J'ai rencontré ce problème sur ma SEAT IBIZA.
Bonjour, je viens de lire votre commentaire après être embêté avec ma seat toledo ..
J’ai changé les durites turbo, le turbo, le capteur de pression et nettoyer l’intercolor et rien y fait j’ai toujours le même soucis ????
Elle reste à 900 tours et mon turbo se désactive avec une fumée noir ...
pouvez vous m’éclairer svp
J’ai changé les durites turbo, le turbo, le capteur de pression et nettoyer l’intercolor et rien y fait j’ai toujours le même soucis ????
Elle reste à 900 tours et mon turbo se désactive avec une fumée noir ...
pouvez vous m’éclairer svp
Bonjour,
Veuillez vérifier le turbo, il est peut-être HS ou l'une des sondes relatives à celui-ci..
Cordialement,
Veuillez vérifier le turbo, il est peut-être HS ou l'une des sondes relatives à celui-ci..
Cordialement,
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Bonjour,le problème ne vient probablement pas du capteur de haute pression de combustible si vous l'avez remplacé(sauf si vous n'avez pas respecté le couple de serrage ou fais un mauvaise branchement électrique).Mais,portez plutôt votre attention sur la vanne de régulation de pression de la pompe de pression Bosch car vous signalez un arrêt après 5 ou 6 secondes.