Chauffe de liquide de refroidissement sur xm turbo ct
kuhn
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je possede une xm turbo ct exclusive de 95 totalisant 160m km mais depuis cet apres midi le voyant de chauffe du liquide de refroidissement orange s'allume en roulant et il m'est arriver aussi que le rouge avec la mention stop s'allume egalement mais s'étein aussi vite alor que le compteur de temperature m'indique 90 degres est ce normal d'ou peut venir cette panne merci d'avance
voila je possede une xm turbo ct exclusive de 95 totalisant 160m km mais depuis cet apres midi le voyant de chauffe du liquide de refroidissement orange s'allume en roulant et il m'est arriver aussi que le rouge avec la mention stop s'allume egalement mais s'étein aussi vite alor que le compteur de temperature m'indique 90 degres est ce normal d'ou peut venir cette panne merci d'avance
A voir également:
- Chauffe de liquide de refroidissement sur xm turbo ct
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Vis de purge liquide de refroidissement 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix ct - Accueil - Contrôles
1 réponse
Bonjour,
A cet age et ce kilométrage il est souhaitable de procéder à un resserrage préventif de la culasse en déposant, brossant le filetage et graissant légèrement chaque vis une par une évidemment. resserrer au couple + 0,5 daN mètre. Remplacez le liquide après avoir rincé abondamment. Surveillez ensuite la température, si tout va bien c'était une petite lézarde du joint de culasse. Si elle monte toujours en température : le joint est à remplacer. Bon courage.
A cet age et ce kilométrage il est souhaitable de procéder à un resserrage préventif de la culasse en déposant, brossant le filetage et graissant légèrement chaque vis une par une évidemment. resserrer au couple + 0,5 daN mètre. Remplacez le liquide après avoir rincé abondamment. Surveillez ensuite la température, si tout va bien c'était une petite lézarde du joint de culasse. Si elle monte toujours en température : le joint est à remplacer. Bon courage.