Perte de liquide de refroidissement et moteur qui cale en roulan
sylvie
-
16 août 2013 à 12:41
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 17 août 2013 à 17:14
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 17 août 2013 à 17:14
Bonjour,
J'ai une évasion x citroen essence, depuis plusieurs jours, mon véhicule perd du liquide de refroidissement, je pensais que cela venait du bocal donc il a été changé.
En plus en roulant, le moteur cale.
Pouvez-vous, s'il vous plaît me guider pour découvrir la panne ?
Merci d'avoir lu et de votre aide
Bonne journée
J'ai une évasion x citroen essence, depuis plusieurs jours, mon véhicule perd du liquide de refroidissement, je pensais que cela venait du bocal donc il a été changé.
En plus en roulant, le moteur cale.
Pouvez-vous, s'il vous plaît me guider pour découvrir la panne ?
Merci d'avoir lu et de votre aide
Bonne journée
A voir également:
- Liquide de refroidissement ne circule pas
- Liquide de refroidissement - Guide
- Liquide de frein - Guide
- Ou mettre le liquide de refroidissement - Guide
- Tache liquide de refroidissement sur goudron - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ford ranger pb liquide refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
17 août 2013 à 17:14
17 août 2013 à 17:14
Bonjour,
Il vous faut vérifier s'il n'y a pas d'écoulement sous la voiture, moteur tournant et chaud. Ensuite regardez la couleur des gaz d'échappement. S'ils sont blancs comme de la vapeur, le joint de culasse est certainement en cause. Mais avant d' accuser ce pauvre joint il faut bien s'assurer qu'il n'y a aucune fuite vers l'extérieur car un circuit est assez complexe et une fuite n'est parfois pas évidente à détecter.
Amicalement.
Il vous faut vérifier s'il n'y a pas d'écoulement sous la voiture, moteur tournant et chaud. Ensuite regardez la couleur des gaz d'échappement. S'ils sont blancs comme de la vapeur, le joint de culasse est certainement en cause. Mais avant d' accuser ce pauvre joint il faut bien s'assurer qu'il n'y a aucune fuite vers l'extérieur car un circuit est assez complexe et une fuite n'est parfois pas évidente à détecter.
Amicalement.