Neiman sans clef AX a changer
Résolu
Antoine
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous et merci de m'accueillir sur ce forum
j'ai un soucis ,je viens de "cassé mon Neiman sur une AX D de 1998 .Le volant et bloquer et la clef ne veux pas entrer .
Y a t'il un post ou un Tuto qui parle du problème .
en vous remerciant
Antoine
j'ai un soucis ,je viens de "cassé mon Neiman sur une AX D de 1998 .Le volant et bloquer et la clef ne veux pas entrer .
Y a t'il un post ou un Tuto qui parle du problème .
en vous remerciant
Antoine
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9 réponses
Bonjour,
Panne rarissime mais si vous ne pouvez pas mettre la clé il va falloir "détruire proprement le Neiman pour en monter un autre. Débranchez la batterie, munissez vous d'une perceuse électrique et de forêts. Commencez par percer le centre avec un foret de 8 mm, puis 10 puis 12. ensuite percez en oblique sans toucher la gaine qui reçoit le Neiman et petit à petit chaque élément se trouve coupé et sorti avec une pince à longs becs. A la fin vous pouvez sortir ce qui reste de la serrure en débranchant le connecteur et reposer un Neiman neuf. Ne croyez pas que c'est une expérience de cambrioleur mais seulement de mécano qui a été confronté au problème plusieurs fois ! Bon courage.
Panne rarissime mais si vous ne pouvez pas mettre la clé il va falloir "détruire proprement le Neiman pour en monter un autre. Débranchez la batterie, munissez vous d'une perceuse électrique et de forêts. Commencez par percer le centre avec un foret de 8 mm, puis 10 puis 12. ensuite percez en oblique sans toucher la gaine qui reçoit le Neiman et petit à petit chaque élément se trouve coupé et sorti avec une pince à longs becs. A la fin vous pouvez sortir ce qui reste de la serrure en débranchant le connecteur et reposer un Neiman neuf. Ne croyez pas que c'est une expérience de cambrioleur mais seulement de mécano qui a été confronté au problème plusieurs fois ! Bon courage.
Bonjour a tous j'ai bien sortie le neiman .....enfin ce fut un vrais massacre
puis comme vous me l'aviez signaler ce n'était vraiment pas évident
il m'a fallu dessertir son logement sur la longueur ..........; il avez déjà été démonté puis collé .
je me retrouve donc avec l'option d'installer trois boutons pour démarrer
1 pour le contact
1 pour le préchauffage
1 pour le démarreur (bouton poussoir )
pouvez m'indiquer les couleur de fils ,a savoir j'ai
-une prise noire avec deux fils blancs (peut être préchauffage...?
-1 prise grise avec 1 fils rouge et un fil blanc
-1 prise marron avec 2 fils rouges
L'Ax étant de 1998 elle marchera comme ça en attendant sa remplaçante
En vous remerciant
Antoine
puis comme vous me l'aviez signaler ce n'était vraiment pas évident
il m'a fallu dessertir son logement sur la longueur ..........; il avez déjà été démonté puis collé .
je me retrouve donc avec l'option d'installer trois boutons pour démarrer
1 pour le contact
1 pour le préchauffage
1 pour le démarreur (bouton poussoir )
pouvez m'indiquer les couleur de fils ,a savoir j'ai
-une prise noire avec deux fils blancs (peut être préchauffage...?
-1 prise grise avec 1 fils rouge et un fil blanc
-1 prise marron avec 2 fils rouges
L'Ax étant de 1998 elle marchera comme ça en attendant sa remplaçante
En vous remerciant
Antoine
Bonjour, sans connaissances approfondies en électricité automobile, vous risquer une catastrophe. Ou vous vous adjoignez les compétences d'un ami électricien auto et il fait le branchement, ou vous remettez un Neiman en place en le fixant en fonction de l'état de son logement, ce qui est largement souhaitable.
Amicalement.
Amicalement.
seule remède (pour moi) une bonne perceuse! sa à l'air "barbare" comme sa mais sa fonctionne tres bien
Merci a vous réponse concrète , rapide et radicale .................
Demain je vais acheter 2/3 forêts je vous tiendrais au courant
Bonne soirée
antoine
Demain je vais acheter 2/3 forêts je vous tiendrais au courant
Bonne soirée
antoine
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Merci Georges de cette réponse
je ne suis pas entièrement novice et le branchement je me sens capable de le faire cela ne me chiffonne pas .
de toute façon il est sage de préconiser un électricien mais sur le coup cela me rendrait bien service d'avoir un avis éclairé
en vous remerciant
Antoine
je ne suis pas entièrement novice et le branchement je me sens capable de le faire cela ne me chiffonne pas .
de toute façon il est sage de préconiser un électricien mais sur le coup cela me rendrait bien service d'avoir un avis éclairé
en vous remerciant
Antoine
Bonjour snoky y a t'il un anti démarage sur une AX de 1998? je ne pense pas
bon WK a tous
en vous remerciant
Marc
bon WK a tous
en vous remerciant
Marc
Bonjour,
Si le logement du Neiman est vraiment trop endommagé pour recevoir une nouvelle cartouche, essayez de concevoir un support près du tableau de bord et de monter un Neiman dessus. Vous éviterez ainsi un "bidouillage" de faisceau. Si vous tenez absolument à monter 2 interrupteurs, munissez vous d'un voltmètre, repérez le + permanent (30) (il peut y avoir 1 ou 2 fils), pontez pour trouver le 15 (plus après contact) (possibilité aussi d'avoir plus d'un fil). Ces fils (30 et 15) sont à brancher sur un interrupteur bistable d'une puissance admissible d'au moins 30 A. Le (ou les) fils restant alimente le solénoïde du démarreur (50). Le bouton poussoir que vous monterez sera alimenté par la sortie 15 de l'interrupteur de façon à ne pas pouvoir donner un coup de démarreur sans avoir établi le contact.. Il reste le problème de l'éventuel antidémarrage et là il faut voir ce qu'il est possible de faire pour le neutraliser.
Bon courage.
Si le logement du Neiman est vraiment trop endommagé pour recevoir une nouvelle cartouche, essayez de concevoir un support près du tableau de bord et de monter un Neiman dessus. Vous éviterez ainsi un "bidouillage" de faisceau. Si vous tenez absolument à monter 2 interrupteurs, munissez vous d'un voltmètre, repérez le + permanent (30) (il peut y avoir 1 ou 2 fils), pontez pour trouver le 15 (plus après contact) (possibilité aussi d'avoir plus d'un fil). Ces fils (30 et 15) sont à brancher sur un interrupteur bistable d'une puissance admissible d'au moins 30 A. Le (ou les) fils restant alimente le solénoïde du démarreur (50). Le bouton poussoir que vous monterez sera alimenté par la sortie 15 de l'interrupteur de façon à ne pas pouvoir donner un coup de démarreur sans avoir établi le contact.. Il reste le problème de l'éventuel antidémarrage et là il faut voir ce qu'il est possible de faire pour le neutraliser.
Bon courage.
bonjour a tous
Au final j'ai acheté un neiman démonté a la casse 15 euro
La cage était trop mal en point pour recevoir correctement un autre neiman
Je me suis donc débrouillé il n'arrive pas au fond de sont logement il manque 3 cm ce n'est pas grave je l'ai fixé et il ferra comme ça .
simplement je n'ai plus la sécurité volant ce qui ne me chiffonne pas
Je vous remercie de ce Super forum
a bientôt
Antoine
Au final j'ai acheté un neiman démonté a la casse 15 euro
La cage était trop mal en point pour recevoir correctement un autre neiman
Je me suis donc débrouillé il n'arrive pas au fond de sont logement il manque 3 cm ce n'est pas grave je l'ai fixé et il ferra comme ça .
simplement je n'ai plus la sécurité volant ce qui ne me chiffonne pas
Je vous remercie de ce Super forum
a bientôt
Antoine
Les mécanos ne sont pas des fakirs et comme vous le dites si bien plus haut la perceuse fonctionne très bien et dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution. Maintenant si vous connaissez la formule miracle je suis preneur.
Amicalement.