Démarreur ou batterie ?
étudianteendroit
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patoche16 -
patoche16 -
Bonjour,
J'ai une 307 qui sort de révision.. une semaine après leur avoir expliqué que ma voiture "toussait" de temps en temps et qu'il est arrivé qu'elle s'arrête au ralenti, rien n'a été diagnostiqué sur ce point.
Bref, panne jeudi en rentrant de courses, impossible de la remettre en route. J'ai pensé à une panne sèche. Mais non. J'appelle mon assureur. Une dépanneuse vient. Le dépanneur, un garagiste aguerrit ouvre et donne un coup sur le démarreur qui "redémarre"; il m'indique qu'il doit être changé. Dont acte.
Sauf que ce matin, mon garagiste appelle pour me dire que c'est la batterie! étonnée je lui demande de contrôler..... (je rappelle que je suis une femme, je n'y connais rien mais je suis logique, et ce n'est pas ma première voiture !! )bref, je m'énerve agacée par le manque de professionnalisme . Il vérifie auprès de son responsable, et là, ils me disent de tout changer!! ben comme ça, tranquilles!! sûr de pas se gourer pour le coup!!
Samedi, la voiture a redémarré et je suis allée déposer perso la voiture chez le garagiste.. elle a redémarré toute seule pour la mettre dans l'atelier... tout fonctionnait, ce fût mon premier réflexe et dès que le démarreur a été enclenché, tous les voyants qui indiquaient panne de batterie se sont éteints... bref, j'espère que "on" ne m'a pas baladé parce que je vais me fâcher!!! (étant juriste......)
donc, quels sont les moyens de savoir si c'est l'un ou l'autre?? changer uniquement les charbons n'était-ce pas la solution la plus simple????
J'ai une 307 qui sort de révision.. une semaine après leur avoir expliqué que ma voiture "toussait" de temps en temps et qu'il est arrivé qu'elle s'arrête au ralenti, rien n'a été diagnostiqué sur ce point.
Bref, panne jeudi en rentrant de courses, impossible de la remettre en route. J'ai pensé à une panne sèche. Mais non. J'appelle mon assureur. Une dépanneuse vient. Le dépanneur, un garagiste aguerrit ouvre et donne un coup sur le démarreur qui "redémarre"; il m'indique qu'il doit être changé. Dont acte.
Sauf que ce matin, mon garagiste appelle pour me dire que c'est la batterie! étonnée je lui demande de contrôler..... (je rappelle que je suis une femme, je n'y connais rien mais je suis logique, et ce n'est pas ma première voiture !! )bref, je m'énerve agacée par le manque de professionnalisme . Il vérifie auprès de son responsable, et là, ils me disent de tout changer!! ben comme ça, tranquilles!! sûr de pas se gourer pour le coup!!
Samedi, la voiture a redémarré et je suis allée déposer perso la voiture chez le garagiste.. elle a redémarré toute seule pour la mettre dans l'atelier... tout fonctionnait, ce fût mon premier réflexe et dès que le démarreur a été enclenché, tous les voyants qui indiquaient panne de batterie se sont éteints... bref, j'espère que "on" ne m'a pas baladé parce que je vais me fâcher!!! (étant juriste......)
donc, quels sont les moyens de savoir si c'est l'un ou l'autre?? changer uniquement les charbons n'était-ce pas la solution la plus simple????
A voir également:
- Demarreur ou batterie hs
- Demarreur - Guide
- Comment tester un demarreur - Guide
- Contacteur demarreur - Guide
- Anti demarreur - Guide
- Batterie 540a ou 640a - Guide
3 réponses
Une batterie se teste au multimetre.Néanmoins, ni la batterie, ni le demarreur ne cause votre premier souci(tousse).
Bonjour,si il suffit de taper sur la tête du démarreur ce que les charbons sont usés.Les remplacer remettra les choses en ordre.Le démarreur consommant beaucoup d'énergie si il est défectueux,cela entrainera l'épuisement de la batterie.
bonjour
Si la batterie commence à donner des signes de faiblesse, je pense que dès les premières gelées, votre voiture aura du mal à démarré ou ne démarrera pas.
Vous pouvez demander à une connaissance qui connait un peu la mécanique de bien nettoyer les cosses et les bornes de la batterie et aussi bien nettoyer le dessus de la batterie
L'échange des charbons est possible mais au niveau de la main d'oeuvre c'est une horreur.
Si votre démarreur lâche, opter pour un échange standard
Si la batterie commence à donner des signes de faiblesse, je pense que dès les premières gelées, votre voiture aura du mal à démarré ou ne démarrera pas.
Vous pouvez demander à une connaissance qui connait un peu la mécanique de bien nettoyer les cosses et les bornes de la batterie et aussi bien nettoyer le dessus de la batterie
L'échange des charbons est possible mais au niveau de la main d'oeuvre c'est une horreur.
Si votre démarreur lâche, opter pour un échange standard