Prévia D4D
jer37
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Prévia D4D 260 000 kms. A froid, après sollicitation du moteur, mise en sécurité et après redémarrage tout se passe bien. La valise donne le code 34.2 ou 1. Toyota veut changer le turbo et le pré-catalyseur mais pour l'instant elle roule bien et je ne sais pas quoi faire!
Je ne comprends pas pourquoi cela s'est produit à froid alors qu'elle peut faire ensuite des trajets de plusieurs centaine de kilomètre sans problème.
Est-ce un problème de géométrie variable, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait plus à chaud quelque soit le régime?
Est-ce un problème d'électrovannes? mais elles ont été changées et le moteur démarre sans problème à chaud comme à froid (symptôme de début de problème)
Est-ce un problème de lubrification (Crépine pompe à huile obstruée) qui permettrait d'expliquer le problème à froid?, la première pièce souffrant d'une diminution de lubrification serait le turbo puisque placé en haut du moteur, mais je vous avoue que je ne sais plus quoi penser? et j'hésite à me lancer dans le changement du turbo sans réelles explications de l'origine du problème
(EGR et débitmètre d'origine)
Merci pour vos analyses
Cordialement
J'ai un problème avec mon Prévia D4D 260 000 kms. A froid, après sollicitation du moteur, mise en sécurité et après redémarrage tout se passe bien. La valise donne le code 34.2 ou 1. Toyota veut changer le turbo et le pré-catalyseur mais pour l'instant elle roule bien et je ne sais pas quoi faire!
Je ne comprends pas pourquoi cela s'est produit à froid alors qu'elle peut faire ensuite des trajets de plusieurs centaine de kilomètre sans problème.
Est-ce un problème de géométrie variable, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait plus à chaud quelque soit le régime?
Est-ce un problème d'électrovannes? mais elles ont été changées et le moteur démarre sans problème à chaud comme à froid (symptôme de début de problème)
Est-ce un problème de lubrification (Crépine pompe à huile obstruée) qui permettrait d'expliquer le problème à froid?, la première pièce souffrant d'une diminution de lubrification serait le turbo puisque placé en haut du moteur, mais je vous avoue que je ne sais plus quoi penser? et j'hésite à me lancer dans le changement du turbo sans réelles explications de l'origine du problème
(EGR et débitmètre d'origine)
Merci pour vos analyses
Cordialement
A voir également:
- Problème démarrage toyota land cruiser d4d
- Probleme anti demarrage - Guide
- Toyota auris 1.4 d4d 90cv fiabilité - Le Café
- P0093 toyota d4d ✓ - Forum Electroménager
- Fiabilité moteur toyota d4d 177 - Avis sur les modèles
- Problème injecteur toyota rav4 d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir,un défaut du turbocompresseur entraine un manque de puissance et une accélération médiocre.A vous de voir si ça correspond à vos symptômes...
Les Toyota sont très réceptives au nettoyant turbo..............
Le code 34-2 correspond effectivement au turbo.L'ecu enregistre un defaut de pression de celui ci.La perte de puissance arrivera tôt ou tard mais arrvera soyez en sur.Sur le votre, ca s'allume à froid, sur d'autre ca arrivera plus souvent à chaud, ne cherchez pas à y voir une explication tirée par les cheveux.Un nettoyant turbo de type "kent" a pulveriser via le filtre a air fonctionne généralement bien sur les D4D(suivre bien la notice tout de même et etre 2)
Bonjour !
Je reviens à la charge...
J'ADORE mon previa...mais il fait aussi des siennes...
J'ai opté pour un filtre GO Toyota.
J'ai changé les électrovannes.
J'ai nettoyé la vanne EGR
Je mets du GO de "marque"
J'ai été tranquille 5000kms.
Et ça revient...
Perte de puissance...voyant moteur...j'eteins 5secondes et tout repart...
Help !
Merci à tous...
Je reviens à la charge...
J'ADORE mon previa...mais il fait aussi des siennes...
J'ai opté pour un filtre GO Toyota.
J'ai changé les électrovannes.
J'ai nettoyé la vanne EGR
Je mets du GO de "marque"
J'ai été tranquille 5000kms.
Et ça revient...
Perte de puissance...voyant moteur...j'eteins 5secondes et tout repart...
Help !
Merci à tous...