Ralenti Instable
CitroenPlagio
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valanzasco Messages postés 903 Statut Membre -
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Bonjour! J'ai une Citroen C4 de 2005 qui affiche 98000Kmau compteur
Au ralenti le moteur est instable. J'ai remplacé Bougie, Bobine et Pompe a Essence mais pas de changement. On me suggère de changer les injecteurs qui pourtant ne présentent pas d'anomalie d'après la valise MultiDiag de plus j'ai injecter un produit nettoyant dans le carburant mais toujours pareil. D'autres me disent de tomber la culasse et roder les soupapes mais je n'ose pas. Qu'en pensez vous?
En attente de votre réponse recevez mes meilleurs salutations.
Au ralenti le moteur est instable. J'ai remplacé Bougie, Bobine et Pompe a Essence mais pas de changement. On me suggère de changer les injecteurs qui pourtant ne présentent pas d'anomalie d'après la valise MultiDiag de plus j'ai injecter un produit nettoyant dans le carburant mais toujours pareil. D'autres me disent de tomber la culasse et roder les soupapes mais je n'ose pas. Qu'en pensez vous?
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6 réponses
Bonjour
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
le capteur de point-mort haut peut en être la cause,il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage antre le moteur et la BV.
Un nettoyage peut-être suffir
CitroenPlagio
Bjr! J'ai nettoyé le capteur mais pas de résultats?
Merci Patoche16 je vais essayer cela demain matin et te tiendrai au courant.
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
Snocky, on dirait que le moteur ne tourne qu'avec 2cylindre et fait le bruit d'une 2cv! C'est que au ralenti! En accelerant ça tourne rond mais avec moins de puissance qu'avant!
bonjour ,perso,je me pencherais plutôt sur "l'actuateur de ralenti" peut etre
encrassé?
encrassé?
bonjour ,vous aurez remarqué que j'ai écris actuateur ralenti entre guillemets.ça peut vouloir dire
corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein
gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air
est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique
aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car
signaux électrique dans les normes.......
corp du papillon des gaz (motorisé ou non),il peut s'encrasser et l'air qui passe au travers à plein
gaz ne pose pas de probleme .en revanche lorsqu'il est en position ralenti la faible quantité d'air
est peut etre mal mesurée et entraine une mauvaise régulation du régime de ralenti.ça explique
aussi la nature mécanique de la panne et le voyant d'anomalie n'est pas allumé par l'ECU car
signaux électrique dans les normes.......
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Ok merci a ts pr vos remarques. Je vais nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir mais le voyant orange s'allume ds mon cas! Aujourd'hui j'ai enlever alternativement l'alimentation des injecteurs pendant que le moteur tournait et j'ai l'impression que le 2nd et 4ème cylindre ne réagissent pas! Qu'en pensez vous?