Probleme de fumée blanche au ralenti et surpuissance du moteur

leSam -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un probleme sur ma c4 hdi 110 sans fap . Elle fume au ralenti mais le moteur tourne tres bien voir trop bien quand j accelere elle monte trop dans les tours ca m inquiete car il me semble que le moteur doit reguler la puissance a l acceleration. merci de m eclairer car la j arrive pas a trouver quelle piece pourrais reguler cette puissance.

3 réponses

valanzasco Messages postés 903 Statut Membre 1

bonjour , assurez vous que le niveau d'huile ne descende pas car pour qu'un hdi soit

surpuissant,soit la soupape de décharge du turbo est bloquée fermée ou de l'huile

repasse et arrive dans l'admission et donc dans les cylindres.
0
Castormalin

...La fumée est blanche et pas bleue.
0
patoche16

Bonjour
Si un hdi auto-consomme son huile, il peut monter dans les tours seul et cela jusqu'à rupture d'un élément moteur
0

pas si ce n'est que le début ! demandez aux possesseurs de BMW les symptômes avant la casse

d'un turbo.!
0
Castormalin

De l'huile qui brûle dans le turbocompresseur va donner de la fumée bleue,c'est facile et rapide à constater.
0
leSam

battez vous pas pour une erreur d information si preferé quand j accelere ma c4 normalement le compte tours regule a un certain regime tandis que dans mon cas le compte tours monte dans le rouge je repete vehicule a l arret
0
Castormalin

Bonsoir,vérifiez les injecteurs.
0

lesam a l'air de nous dire qu'il constate une surpuissance de son moteur,je ne

connais pas les citroen à fond mais je sais comment fonctionne un commun rail.

et puis l'huile ne se consomme pas dans le turbo mais dans les cylindres.

pour en avoir le coeur net ,il suffit de démonter la manchette d'air du turbo et

voir s'il n'a pas trop de jeu au niveau de l'axe ou sont fixé les turbines.de plus

l'ECU recoit en permanence le signal de régime moteur et metterais le système en

mode dégradé si le probleme venait de l'injection.je rappele que je suis parti

sur une consommation d'huile OU une" waste gate" bloquée fermée.
0
Castormalin

Que la voiture soit une Citroën ou une autre,il faut que l'huile brûlée sorte...Dans le premier post,Sam décrit un défaut de ralenti et confond avec un défaut de puissance.C'est pour cette raison que j'ai choisi la piste des injecteurs,mais c'est trop flou pour avoir une certitude.
0

RE,d'accord mais ce qui n'est pas floue ,c'est que le moteur est surpuissant et qu'il ferait bien

de s'assurer de ce qui a été dit avant de devoir remplacer le moteur qui aura une bielle hors

du bloc moteur suite à un surégime.
0
Castormalin

Un moteur plus bruyant n'est pas forcément plus puissant,c'est l'impression que donne un ralenti trop élevé.C'est le couple moteur qui détermine la puissance,un turbocompresseur défectueux va diminuer cette puissance et pas le contraire.
0
leSam

bien vu pour la waste gaste j ai encore pas verifier si elle etait bloqué .Pour les injecteur je les ai deja controlé et le jeu dans le turbo aussi merci quand meme.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Ou alors tout est normal et c'est dans sa tête....
0