Distribution Avensis D4D Clic clac boum !
Nextman
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Bonjour à tous ,
Alors voila mon problème, J'ai une avensis D4D de 12/2003 (Version apres 2003) je vien de lui faire la distri et comme un bleu j'ai utiliser le petit ergot du pignon de vilo pour faire mon calage au lieu du tout petit point situer à l'arrière de ce meme pignon .
Bref résultat des course au moment du test manuel sa blook ! "forcément"
J'ai donc re démonter puis calé avec des repère qui ont était ajouter très certainement lors du premier changement (je précise qu'elle à 200 000 kms) et la ça bloqué plu sur deux tour de vilo manuel c'était OK.
J'en ai donc déduit que c'était bon... (Erreur milou)
J'ai donc tout remonté puis j'ai redémarrer pour remettre le liquide de refroidissement et je trouver que ça claqué légèrement mais je me suis dit sur le coup je doit avoir une allu c'est sans doute du fait qu'il n'y a pas de capot et de par choc on entend un peut plus les bruits du moteur bref j'ai terminer de remonter tout ça puis j'ai sorti la voiture et j'ai fait le tour du paté de maison, mais la je me suis rendu compte que c'était pas normal ... Au final je trouve un shéma de montage sur le net est m'aperçois de mon erreur
En bref Mon Arbre à cames avance d'une dent ainsi que ma pompe à injection
Je l'ai re démonté pour la calé demain mais ma question est la suivante :
Doit-je changer ma couroie du fait que le moteur à tourné environ 10 minutes ?
Es que ma dent va pas m'avoir détériorer mes soupapes ?
J'ai aussi une petite vis de cache inférieur distri au niveau de cet poulie de vilo qui et sectionner à fleur... Une idé pour la sortir ?
à vos claviers ;)
Astuce: On n'est pas obligé de défaire les tuyo de DA pour Distri et Pompe à eau contrairement à ce qui se dit sur la plupart des forums
Alors voila mon problème, J'ai une avensis D4D de 12/2003 (Version apres 2003) je vien de lui faire la distri et comme un bleu j'ai utiliser le petit ergot du pignon de vilo pour faire mon calage au lieu du tout petit point situer à l'arrière de ce meme pignon .
Bref résultat des course au moment du test manuel sa blook ! "forcément"
J'ai donc re démonter puis calé avec des repère qui ont était ajouter très certainement lors du premier changement (je précise qu'elle à 200 000 kms) et la ça bloqué plu sur deux tour de vilo manuel c'était OK.
J'en ai donc déduit que c'était bon... (Erreur milou)
J'ai donc tout remonté puis j'ai redémarrer pour remettre le liquide de refroidissement et je trouver que ça claqué légèrement mais je me suis dit sur le coup je doit avoir une allu c'est sans doute du fait qu'il n'y a pas de capot et de par choc on entend un peut plus les bruits du moteur bref j'ai terminer de remonter tout ça puis j'ai sorti la voiture et j'ai fait le tour du paté de maison, mais la je me suis rendu compte que c'était pas normal ... Au final je trouve un shéma de montage sur le net est m'aperçois de mon erreur
En bref Mon Arbre à cames avance d'une dent ainsi que ma pompe à injection
Je l'ai re démonté pour la calé demain mais ma question est la suivante :
Doit-je changer ma couroie du fait que le moteur à tourné environ 10 minutes ?
Es que ma dent va pas m'avoir détériorer mes soupapes ?
J'ai aussi une petite vis de cache inférieur distri au niveau de cet poulie de vilo qui et sectionner à fleur... Une idé pour la sortir ?
à vos claviers ;)
Astuce: On n'est pas obligé de défaire les tuyo de DA pour Distri et Pompe à eau contrairement à ce qui se dit sur la plupart des forums
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3 réponses
Bon donc à votre avis Snocky vous pensez que je doit recommandé une nouvelle courroie pour être tranquille ...
Permettez moi la question: quel sont vos nivaux de connaissances en matière ?
Permettez moi la question: quel sont vos nivaux de connaissances en matière ?
Pas de soucis me voila rassurer j'en commande une mais du coup le fait qu'elle était décaler n'engendrera pas de pépin au niveau des soupapes du coup (pour une dent)? j'ai presque envie de remonté celle la es démarrer pour voir avant de faire des frai supplémentaire d'autre par j'ai remarqué un que mon carter supérieur de couroie à un acro perforant et son joint es fatiguer qu'es que je peut utiliser pour le join et éventuelement une matiere pour bouché la perforation afin qu'il ne rentre pas d'inpurté car j'ai regardé sur le web pas moyen de les trouver les carter de ditri pour avensis apres 2003