Probleme demarage rav4 d4d

bilbon988 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Irkoss -
Bonjour, je viens d'acheter un rav4 diesel 2006 boite auto. il ne démarre plus sa n'a rien a voir avec le démarreur étant mécanicien j'ai déjà étudier les pannes possibles! je ne pense pas a une panne mécanique mais plutôt électrique. le démarreur ne s'engage pas il n'y a aucune baisse d'intensité quand j’actionne le bouton start! si quelqu’un peut me renseigner ou me filer des infos sa m'aiderai beaucoup!! (ne possédant pas d'appareil a diagnostique "OBD") merci a tous!
A voir également:

3 réponses

Macfly37250 Messages postés 36 Statut Membre

anti démarrage que tu peux voir en te penchant au dessus de la pédale d'embrayage

(petit boitier noir ou il y a écrit ECU IMMOBILIZER)

Et pour la reprog tu dois shunter les bornes 13 et 4 de la prise OBD et laisser le contact 30 mn minimum
13
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Un antidemarrage défaillant n'empêche pas le démarreur de tourner. Et un shunt d ecu ne réglera rien du tout
0
bilbon988

merci pour tes renseignement j'essaie sa!! toute idées est bonne a prendre!
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Non toutes les idées ne sont pas bonne à prendre, vous allez vous lancer dans une procédure dont vous ne maitrisez pas les précautions et qui ne servira a rien dans votre cas!
0
Irkoss

Boîtier imobox derrière chauffage tout démonter tableau de bord
2

Bjr, je suppose que vous avez vérifié la tension de batterie?
1
bilbon988

oui j'ai installer une batterie neuve, contrôler tout les fusibles et relais. l'ancien proprio m'a dit que la voiture avait eu un coup de chauffe donc il l'avait arrêté et que depuis elle n'avait plus démarrer. merci
0
bilbon988

désolé snocky pour le décalage des réponses mais je réside a 22 000 km en Nouvelle-Calédonie! merci de me répondre! bonne soirée.
0

Elle ne démarre pas COMMENT?
0
bilbon988

j'appuis sur le bouton poussoir start mais sa n'engage pas le démarreur! il n'y a pas de baisse d'intensité.
0

Et vous êtes bien en parking ou en neutre??
0