Probleme démarrage Opel Vectra C
antonio
-
sbin -
sbin -
Bonjour, j'ai des problèmes de démarrage avec mon opel vectra c de 2008, 107000km, je suis allé faire un diagnostique et il en ressort un problème de vanne EGR. les problèmes de démarrage surviennent surtout à froid mais également à chaud donc apparemment pas les bougies de préchauffage.
Ma question; est-ce que le problème de démarrage peut être lié à la vanne EGR? Si un problème vanne EGR apparaît au diagnostique est ce que ça veut forcément dire qu'elle est HS ?
Car on me propose un produit a 40€ pour la nettoyer mais si elle est HS ça ne servira à rien de la démonter pour la nettoyer..?
Ma question; est-ce que le problème de démarrage peut être lié à la vanne EGR? Si un problème vanne EGR apparaît au diagnostique est ce que ça veut forcément dire qu'elle est HS ?
Car on me propose un produit a 40€ pour la nettoyer mais si elle est HS ça ne servira à rien de la démonter pour la nettoyer..?
A voir également:
- Opel vectra 1.9 cdti probleme
- Problème démarrage opel zafira 1.9 cdti - Meilleures réponses
- Opel vectra probleme - Meilleures réponses
- Problème démarrage opel meriva 1.7 cdti - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème opel corsa 1.3 cdti 75 ✓ - Avis sur les modèles
- Problème démarrage opel mokka 1.7 cdti - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Problème électrovanne berlingo 1.9 d' - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel antara 2.2 cdti probleme - Forum 4x4, SUV et crossovers
4 réponses
salut antonio, sur les opel c'est possible que l'egr empeche le démarage correctement.
les produits miracles,laissez tomber. quel moteur avez vous ?dans certain cas,un
démontage et nettoyage de cette egr suffit.
les produits miracles,laissez tomber. quel moteur avez vous ?dans certain cas,un
démontage et nettoyage de cette egr suffit.
bonjour
ne jamais changer une pièce sans s'être assuré qu'elle est hs.....
vous dites : le voyant reste allumé ;de quel voyant s'agit-il ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
ne jamais changer une pièce sans s'être assuré qu'elle est hs.....
vous dites : le voyant reste allumé ;de quel voyant s'agit-il ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Salut je ses que se sujet date mais pour ceux qui passe par la et qui on changer injecteur vanne egr batterie et bougie et cela continue on ma dit que sa pouvais être aussi le volant moteur ;) perso encore rien de tout sa juste un connaissance qui me la dit moi la voiture démarre au bout de 2 coups de clef et fumée blanche
Une vanne egr PEUT dans certains cas occasionné un soucis de demarrage(demarre puis cale immédiatement le plus souvent).Il serait également souhaitable de connaitre l'état precis de votre batterie.Dans tous les cas, si un defaut de vanne egr est enregistré dans l'ECU, un nettoyage ne changera pas grand chose(sur ces nouvelles générations de vanne, pas les pneumatique).Néanmoins, vous seriez censé avoir d'autre symptômes quand même(perte de puissance ou accoup)
Tout cela est bien sur valable si le diagnostic a été fait chez Opel et pas chez dédé mobylette possedant un testeur "universel"
Tout cela est bien sur valable si le diagnostic a été fait chez Opel et pas chez dédé mobylette possedant un testeur "universel"
Démarre, il arrive qu'elle ait des petits ratées lorsque j'accélère fort aussi, pas grand chose d'autre au niveau des symptômes.. C'est un moteur cdti 1.9 120cv .
D'accord alors je vais la démonter puis la nettoyer dans ce cas! Qu'est ce que vous appliquez comme produit dessus pour la décrasser ?