Probleme coupure moteur sur brlingo 1.9 D DE 2001
Bonjour, j'ai une galère avec mon berlingo De temps en temps une ou deux fois par mois le moteur se coupe en roulant .Je me met au point mort coupe le contact puis remet le contact le moteur re demarre tout de suite ,puis perd de la puissance et se coupe une nouvelle fois nouveau coup de clée de contact moteur redemarre j'appuie a fond sur l'accelerateur el le moteur reprend de la puissance et on est repartit pour 2 ou 3 semaine sans problème.Pour moi c'est comme si l'electro vanne de coupure de carburant se fermait Il est neuf comme si il recevait une information lui demandant de se fermer ca pour moi il me semble que c'est un probleme de gazoil qui n'arrive plus. Qui peut m'aider sur ce problème.Mon garagiste a essayé pendant 2 jours le vehicule et comme de par hasard aucun problème.
A voir également:
- Problème électrovanne berlingo 1.9 d'
- Perte de puissance berlingo 1.9 diesel - Meilleures réponses
- Berlingo démarre et s'arrête - Meilleures réponses
- Probleme electrique sur citroen brerlingo 1.9d de2002 ✓ - Forum Berlines
- Changer alternateur berlingo 1.9 d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème berlingo 1.9 d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma électrique berlingo 1.9 d - Forum Berlines
- Changer radiateur berlingo 1.9 d' - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Georges106
Messages postés
5147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
11 mars 2018 à 18:57
11 mars 2018 à 18:57
Bonjour,
La bonne démarche est de vérifier l'état du filtre à carburant (bannir les filtres de supers marchés !) ensuite vérifier l'étanchéité de la canalisation d'aspiration en raccordant un tube transparent avant le filtre. moteur tournant, il ne doit y avoir que quelques mini bulles d'air qui passent. si l'électrovanne est neuve (et de grande marque !), il n'y a pas de raison de la mettre en doute.
Amicalement.
La bonne démarche est de vérifier l'état du filtre à carburant (bannir les filtres de supers marchés !) ensuite vérifier l'étanchéité de la canalisation d'aspiration en raccordant un tube transparent avant le filtre. moteur tournant, il ne doit y avoir que quelques mini bulles d'air qui passent. si l'électrovanne est neuve (et de grande marque !), il n'y a pas de raison de la mettre en doute.
Amicalement.
11 mars 2018 à 23:24