Clio 2 1,9 diesel à du mal à démarrer

msk47 Messages postés 24 Statut Membre -  
msk47 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour j'ai une Clio 2 1,9 diesel le problème c'est que la voiture à commencer à mal démarrer la pompe à gasoil se désamorcer et avoir des bulle dans les tuyau quand ont pomper jusqu'à quand il n'avez plus de bulle à force la voiture démarrer mais quand elle démarre elle roule très bien elle fait aucun a cou et la depuis quelque jour la voiture démarre plus je les amener chez mon mécanicien il c'est pas du tout le problème mais il pence que c'est la pompe ou y'a les électrovanne qu'est ce que sa pourrai être aidez moi urgent merci

9 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bjr, si il y a de l'air dans le circuit pourquoi vouloir incriminer autre chose????
1
diode80 Messages postés 139 Statut Membre

Bonjour,

rechange le filtre a gazole (en le remplissant de gazole propre avant de le serrer)

regarde si prise d'air
profites pour changer le filtre a air (pas cher et ca aide vraiment !)

fait un petit diag ELM327 si t'as un iphone
exemple ici : http://valise.diagnostic.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php

c'est idem pour renault

mais comme dit plus haut, c'est plus mecanique que electronique ton truc !
1
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Le plus urgent est de changer de "mécanicien" car s'il ne voit pas le problème....
Il faut s'assurer de l'étanchéité de la canalisation de gazole avant la pompe et au passage également le filtre.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Nous sommes bien d'accord!c'est la journée de "mécano clio" (voir autre question!)
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour Snocky,
Ne trouvez vous pas que le titre de mécanicien est de plus en plus usurpé ?
Amicalement.
0

J'appelle ca des monteurs de pneus ou d'échappement!et quand ces gens là se lancent dans le diagnostic, alors là c'est carnaval de dunkerque!surtout si leur "valise"(le plus souvent de qualité médiocre) est aveugle!
0

Bonjour,
Entièrement d'accord, d'autant que leur "valise" ne voit qu'une partie limitée des pannes (uniquement électroniques), et qu'ils oublient qu'une voiture, c'est aussi de la mécanique et que là, sans métier ils sont impuissants, même en s'énervant sur le clavier ! On ne pratique pas ce métier au hasard mais seulement si on est fait pour lui. C'est un peu comme Obélix, il faut être tombé tout petit dans le chaudron !
Amicalement.
0

Pas de dtc pas de probleme!!
0
msk47 Messages postés 24 Statut Membre

Problème résolu faut changer la pompe je les changer
0

Bonjour,
Vous avez changé la pompe, mais quelle pompe ? Vous parlez de celle de gavage ou de la pompe haute pression ?
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 28075 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

bonjour
merci du retour d'info
pouvez vous mettre en résolu svp
0
salouh22 Messages postés 4 Statut Membre

Moi je dit il faut change le bougie de chauffe ok
0

La pompe ou y'a les électrovanne
0

Bonjour,
Donc la pompe haute pression, en conséquence il s'agit d'un montage sans pompe de gavage. Si vous avez réalisé seul l'opération sans être du métier, vous avez de l'avenir, bravo.
Amicalement.
0

Ouais c'est moi qui me les monter sans personne
0

Bonjour,
Encore bravo, on cherche à former des mécaniciens. Vous devriez essayer, c'est un métier qui ne connait pas le chômage et qui a besoin de gens compétents. On n'y gagne pas des fortunes mais c'est une merveilleuse profession, passionnante et pleine de choses intéressantes pour ceux qui s'y donnent à fond.
Amicalement.
0

Problème résolu c'était la pompe à injection
0