Problème voyant huile + batterie
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diatribe
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toutes et tous.
J'ai un petit soucis, depuis ce matin quand je démarre ma voiture (Volkswagen Vento 1.9 td de 1992) le voyant d'huile s'allume et clignote, le voyant batterie lui est légèrement allumé, et tout s'éteint parfois quelques minutes plus tard, sans raison apparente.
J'ai pris soin de vérifié mon niveau d'huile qui est impec', et concernant ma batterie pour l'instant ma voiture démarre toujours au quart de tour, j'ao pris soin de vérifié mes couroies qui sont impec' également.................J'ai beau cherché je ne vois d'où cela pourrait provenir (problème électrique?).
Si quelqu'un connait ou a connu ce problème, j'aimerais avoir des infos
D'avance merci :)
J'ai un petit soucis, depuis ce matin quand je démarre ma voiture (Volkswagen Vento 1.9 td de 1992) le voyant d'huile s'allume et clignote, le voyant batterie lui est légèrement allumé, et tout s'éteint parfois quelques minutes plus tard, sans raison apparente.
J'ai pris soin de vérifié mon niveau d'huile qui est impec', et concernant ma batterie pour l'instant ma voiture démarre toujours au quart de tour, j'ao pris soin de vérifié mes couroies qui sont impec' également.................J'ai beau cherché je ne vois d'où cela pourrait provenir (problème électrique?).
Si quelqu'un connait ou a connu ce problème, j'aimerais avoir des infos
D'avance merci :)
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5 réponses
Bonjour,
Assurez vous que la tension de charge de l'alternateur est correcte ; supérieure à 14 volts aux environs de 1500 tours moteur. Si ce n'est pas le cas, il faut réviser l'alternateur ou le remplacer.
Amicalement.
Assurez vous que la tension de charge de l'alternateur est correcte ; supérieure à 14 volts aux environs de 1500 tours moteur. Si ce n'est pas le cas, il faut réviser l'alternateur ou le remplacer.
Amicalement.
Bon problème réglé, apparemment c'était l'alternateur qui avait des sautes d'humeur et qui a fini par caner............Merci pour vos infos ;)
Bonjour Georges
Merci pour votre réponse, je vérifirais ça sous peu :)
Ceci expliquerais peut être que le témoin d'huile s'allume et clignote également?
Merci pour votre réponse, je vérifirais ça sous peu :)
Ceci expliquerais peut être que le témoin d'huile s'allume et clignote également?
Bonjour!
Vérification de l'alternateur faite, pas de soucis de côté la.
Par contre depuis nouveau problème, en effet depuis mon compte tour ne fonctionne quasi plus ou enfin 1 fois sur 15...........Je penche vraiment pour le problème électrique.
Vérification de l'alternateur faite, pas de soucis de côté la.
Par contre depuis nouveau problème, en effet depuis mon compte tour ne fonctionne quasi plus ou enfin 1 fois sur 15...........Je penche vraiment pour le problème électrique.
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