Incohérence log calculateur-voyant (pression huile insuffisante)
anne3701
Messages postés
2
Statut
Membre
-
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cassé le moteur HDI de mon C4 Picasso à 80.000km à cause d'une fuite d'injecteur qui a pollué l'huile qui a bouché la crépine permettant à l'huile de revenir dans le moteur.
Dans les logs, j'ai les messages de types suivants :
- F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local
- F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local
Les traces indiquent la première alerte 35 km avant que l'on amène la voiture chez le garagiste.
Il n'y a plus de traces entre le kilométrage 16 avant d'arrivée et le 3ème km.
Hors le voyant stop ne s'est allumé qu'à partir de 10 km avant d'arriver soi tdans la plage où il n'y a pas de trace.
L'alerte F4C4 est-elle fiable sachant qu'il y a l'erreur F406?
y at-t-il des soucis connus de calculateur qui expliquerait pourquoi le voyant n'est pas en
accord avec le calculateur ? (Nous remarquons aussi dans les traces que l'on doit changer une ampoule de veilleuse depuis 1500km mais il n'y a pas plus de 10 alertes à ce sujet, alors que logiquament,il devrait y en avoir à tous les km tracés dans les traces)
exemple de traces sur les derniers km:
km code libellé km avant garage
79606 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local 0
79606 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local 0
79605 F56A "Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations: relais d 'alimentation plus
commutateur de puissance centralisé détecté ouvert en roulant alors que le relais principal est actif non caractérisé local." -1
79605 F56A "Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations: relais d 'alimentation plus
commutateur de puissance centralisé détecté ouvert en roulant alors que le relais principal est actif non caractérisé local." -1
79605 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -1
79605 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local -1
79605 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -1
79605 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local -1
79604 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -2
79604 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -2
79604 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -2
Merci à tout ceux qui pourraientt m'aider
J'ai cassé le moteur HDI de mon C4 Picasso à 80.000km à cause d'une fuite d'injecteur qui a pollué l'huile qui a bouché la crépine permettant à l'huile de revenir dans le moteur.
Dans les logs, j'ai les messages de types suivants :
- F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local
- F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local
Les traces indiquent la première alerte 35 km avant que l'on amène la voiture chez le garagiste.
Il n'y a plus de traces entre le kilométrage 16 avant d'arrivée et le 3ème km.
Hors le voyant stop ne s'est allumé qu'à partir de 10 km avant d'arriver soi tdans la plage où il n'y a pas de trace.
L'alerte F4C4 est-elle fiable sachant qu'il y a l'erreur F406?
y at-t-il des soucis connus de calculateur qui expliquerait pourquoi le voyant n'est pas en
accord avec le calculateur ? (Nous remarquons aussi dans les traces que l'on doit changer une ampoule de veilleuse depuis 1500km mais il n'y a pas plus de 10 alertes à ce sujet, alors que logiquament,il devrait y en avoir à tous les km tracés dans les traces)
exemple de traces sur les derniers km:
km code libellé km avant garage
79606 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local 0
79606 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local 0
79605 F56A "Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations: relais d 'alimentation plus
commutateur de puissance centralisé détecté ouvert en roulant alors que le relais principal est actif non caractérisé local." -1
79605 F56A "Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations: relais d 'alimentation plus
commutateur de puissance centralisé détecté ouvert en roulant alors que le relais principal est actif non caractérisé local." -1
79605 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -1
79605 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local -1
79605 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -1
79605 F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé. Local -1
79604 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -2
79604 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -2
79604 F4C4 Défaut pression d 'huile moteur non caractérisé local -2
Merci à tout ceux qui pourraientt m'aider
A voir également:
- F4c4 peugeot
- F4c4 - Meilleures réponses
- F4c4 citroen - Meilleures réponses
- Pression huile insuffisante c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut pression huile moteur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut pression huile moteur 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression d'huile insuffisante 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Souci de pression d’huile sur C3. Que faire ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Merci pour votre intéret.
Notre voiture à 5 ans. Nous avons fait les 2 vidanges préconisées par Citroen depuis son achat d'occasion (Tous les 25.000km). Nous n'avons pas fait ces vidanges dans un garage citroen mais chez un "petit" garagiste en qui nous avons entièrement confiance.
Cdlt
Notre voiture à 5 ans. Nous avons fait les 2 vidanges préconisées par Citroen depuis son achat d'occasion (Tous les 25.000km). Nous n'avons pas fait ces vidanges dans un garage citroen mais chez un "petit" garagiste en qui nous avons entièrement confiance.
Cdlt
( courrier R/AR ) en invoquant le vice caché
( voir les divers forums )
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=injecteurs++1.6+hdi+psa