Probleme puissance rav4
labricole47 Messages postés 25353 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2025 - 8 mai 2025 à 20:09
- Vsc trc toyota rav4
- Vsc trc off voyant moteur perte de puissance - Meilleures réponses
- Voyant vsc toyota rav4 - Meilleures réponses
- Toyota rav4 2003 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne électrique Toyota Rav4 2003 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 problème moteur ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
- P0093 toyota rav4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P0488 toyota rav4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
20 avril 2015 à 20:36
bonsoir jcb083, avez-vous trouvé la solution ?
Modifié le 8 mai 2025 à 07:55
Bonjour..non inscrit, 2015 je doute que vous ayez une réponse
RAV 4 c'est la bête à chagrin de Toyota... même eux ne savent pas le réparer...
je sais, je cherchais la solution pour un ami qui a une RAV4 de 2006, mais la solution du turbo encrassé semble apparaître plusieurs fois.
J'ai personnellement une RAV4 de 1996 avec 325.000 Km, ça coince au niveau pollution (CO) au contrôle technique.
Je passe chez Toyota et la réponse est : on ne sait pas faire grand chose !!!
Quand je leur dit que j'ai un document en anglais spécifique pour la recherche de l'origine du problème mais pas les instruments pour mesurer les valeurs et qu'ils doivent certainement avoir le même en français (après tout c'est une concession Toyota depuis 30 ans au moins !!) on voit qu'ils sont embêtés : ou bien ils n'ont plus de mécanos qualifiés, ou la maison mère pousse à la vente de nouveaux véhicules et le mot d'ordre est de dire que c'est irréparable.
Il y a de fait plus de vendeurs, de salons avec belles machines à café et petits biscuits que de mécanos dans cette concession qui vient d'être remise à neuf à grand frais !
J'insiste, je demande qu'on branche l'ordinateur, la réponse est que c'est un vieil ordinateur et qu'il n'y a plus qu'une personne qui sait l'employer et qu'elle est en congé.
Je reviens, on branche l'ordinateur, et là on se rend compte qu'une des résistances de la sonde d'oxygène près du pot catalytique est nase.
Coût de la sonde : 280€ hors placement, mais de toute façon Toyota France n'en a plus et c'est impossible à trouver. Je décide de chercher et trouve la sonde de la même marque (DENSO) qui la remplace (il faut faire un petit bricolage pour récupérer le connecteur d'origine) le tout pour 50€.
Maintenant je continue et cherche un peu sur le net si quelqu'un à des infos à partager.
en tout cas tout ça est bien dommage car ces RAV4 sont des supers voitures et mon vieux modèle tourne encore comme un charme.
8 mai 2025 à 20:09
J'ai une Toyota Corolla verso... tombé en panne devis de 6000€ ... j'ai solutionné sans dépenser un centime
20 avril 2015 à 22:57
20 avril 2015 à 23:37
21 avril 2015 à 07:49
21 avril 2015 à 11:17
21 avril 2015 à 14:43