Probleme puissance rav4
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j ai actuellement un probleme avec mon rav4.je roule tranquillement et d un coup le voyant probleme moteur s allume ainsi que les lettres vsc trc et la le rav4 n avance plus.je suis obligé de m arreter.je coupe le contact,j attends quelques secondes et je redemarre.le vehicule roule normalement sauf que le voyant moteur reste allumé.celui ci s eteint apres plusieurs redemarrage dans la journée ou le lendemain.si on mets la valise ca indique que c est le turbo.mais si le turbo est mort il se passerai autre chose.est que cela est arrivé a quelqun et si oui pouvez vous me donner un conseil.merci d avance
- Vsc trc off voyant moteur perte de puissance
- Vsc trc toyota rav4 - Meilleures réponses
- Voyant vsc trc toyota rav4 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Esp off - Guide
- Voyant moteur c3 essence perte puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 voyant moteur et perte de puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
je sais, je cherchais la solution pour un ami qui a une RAV4 de 2006, mais la solution du turbo encrassé semble apparaître plusieurs fois.
J'ai personnellement une RAV4 de 1996 avec 325.000 Km, ça coince au niveau pollution (CO) au contrôle technique.
Je passe chez Toyota et la réponse est : on ne sait pas faire grand chose !!!
Quand je leur dit que j'ai un document en anglais spécifique pour la recherche de l'origine du problème mais pas les instruments pour mesurer les valeurs et qu'ils doivent certainement avoir le même en français (après tout c'est une concession Toyota depuis 30 ans au moins !!) on voit qu'ils sont embêtés : ou bien ils n'ont plus de mécanos qualifiés, ou la maison mère pousse à la vente de nouveaux véhicules et le mot d'ordre est de dire que c'est irréparable.
Il y a de fait plus de vendeurs, de salons avec belles machines à café et petits biscuits que de mécanos dans cette concession qui vient d'être remise à neuf à grand frais !
J'insiste, je demande qu'on branche l'ordinateur, la réponse est que c'est un vieil ordinateur et qu'il n'y a plus qu'une personne qui sait l'employer et qu'elle est en congé.
Je reviens, on branche l'ordinateur, et là on se rend compte qu'une des résistances de la sonde d'oxygène près du pot catalytique est nase.
Coût de la sonde : 280€ hors placement, mais de toute façon Toyota France n'en a plus et c'est impossible à trouver. Je décide de chercher et trouve la sonde de la même marque (DENSO) qui la remplace (il faut faire un petit bricolage pour récupérer le connecteur d'origine) le tout pour 50€.
Maintenant je continue et cherche un peu sur le net si quelqu'un à des infos à partager.
en tout cas tout ça est bien dommage car ces RAV4 sont des supers voitures et mon vieux modèle tourne encore comme un charme.