Probleme puissance rav4

jcb083 - 20 avril 2015 à 17:45
labricole47 Messages postés 25353 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2025 - 8 mai 2025 à 20:09
Bonjour,
j ai actuellement un probleme avec mon rav4.je roule tranquillement et d un coup le voyant probleme moteur s allume ainsi que les lettres vsc trc et la le rav4 n avance plus.je suis obligé de m arreter.je coupe le contact,j attends quelques secondes et je redemarre.le vehicule roule normalement sauf que le voyant moteur reste allumé.celui ci s eteint apres plusieurs redemarrage dans la journée ou le lendemain.si on mets la valise ca indique que c est le turbo.mais si le turbo est mort il se passerai autre chose.est que cela est arrivé a quelqun et si oui pouvez vous me donner un conseil.merci d avance

4 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 11
20 avril 2015 à 20:36
Bjr, pourquoi se passerait il autre chose???Age du véhicule?
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si le turbo etait mort je pense que la panne serait permanente.mon rav4 date de fin 2003.en avril 2014 j ai fait changer les electrvannes d injection.
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 11
20 avril 2015 à 23:37
Et bien vous vous trompez!la notion de grippage vous connaissez?Le code defaut est un 34-2?
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jcb083 > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025
21 avril 2015 à 07:49
sur le rapport de chez toyota il indique le code p1251moteur incrementiel pour le circuit de cde du turbo (panne intermittente).a votre avis quelle est la solution car cette panne dure depuis avril 2014.le probleme c est que je peux rouler plusieurs mois sans ennui ou quelques semaines ou des fois c est plus rapproché.merci de me donner votre avis.le rav4 a 197000kms
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 11
21 avril 2015 à 11:17
Le nettoyant turbo de marque ECOTEC fonctionne très bien (enfin généralement!) sur ces turbos.Vous pouvez tjs essayez ca coute rien.Etre 2 pour l'application et surtout, poussez le votre turbo!
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jcb083 > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025
21 avril 2015 à 14:43
merci pour votre conseil.je vais essayer de trouver quelq un pour le faire car je ne suis pas mecano du tout.je vous retiendrai au courant des que j aurai eu l occasion de le faire.
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bonsoir jcb083, avez-vous trouvé la solution ?

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labricole47 Messages postés 25353 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2025 2 706
Modifié le 8 mai 2025 à 07:55

Bonjour..non inscrit, 2015 je doute que vous ayez une réponse 

RAV 4 c'est la bête à chagrin de Toyota... même eux ne savent pas le réparer...

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je sais, je cherchais la solution pour un ami qui a une RAV4 de 2006, mais la solution du turbo encrassé semble apparaître plusieurs fois.

J'ai personnellement  une RAV4 de 1996 avec 325.000 Km, ça coince au niveau pollution (CO) au contrôle technique.

Je passe chez Toyota et la réponse est  : on ne sait pas faire grand chose !!!

Quand je leur dit que j'ai un document en anglais spécifique pour la recherche de l'origine du problème mais pas les instruments pour mesurer les valeurs et qu'ils doivent certainement avoir le même en français (après tout c'est une concession Toyota depuis 30 ans au moins !!) on voit qu'ils sont embêtés : ou bien ils n'ont plus de mécanos qualifiés, ou la maison mère pousse à la vente de nouveaux véhicules et le mot d'ordre est de dire que c'est irréparable.

Il y a de fait plus de vendeurs, de salons avec belles machines à café et petits biscuits que de mécanos dans cette concession qui vient d'être remise à neuf à grand frais ! 

J'insiste, je demande qu'on branche l'ordinateur, la réponse est que c'est un vieil ordinateur et qu'il n'y a plus qu'une personne qui sait l'employer et qu'elle est en congé.

Je reviens, on branche l'ordinateur, et là on se rend compte qu'une des résistances de la sonde d'oxygène près du pot catalytique est nase.

Coût de la sonde : 280€ hors placement, mais de toute façon Toyota France n'en a plus et c'est impossible à trouver. Je décide de chercher et trouve la sonde de la même marque (DENSO) qui la remplace (il faut faire un petit bricolage pour récupérer le connecteur d'origine) le tout pour 50€.

Maintenant je continue et cherche un peu sur le net si quelqu'un à des infos à partager.

en tout cas tout ça est bien dommage car ces RAV4 sont des supers voitures et mon vieux modèle tourne encore comme un charme.

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labricole47 Messages postés 25353 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2025 2 706
8 mai 2025 à 20:09

J'ai une Toyota Corolla verso... tombé en panne devis de 6000€ ... j'ai solutionné sans dépenser un centime 


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