Qu'est-il arrivé a la courroie de distribution ?

MMimo42 Messages postés 2 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une Lanos de 2001 avec 233.000 km au compteur, j'avais changé tout le kit de distrib a 210.000 km l'année dernière. Ma voiture n'a eut aucun problème mécanique ni bruit anormal je roulais tranquillement quand soudain elle s'est arrêtée d'un seul coup: la courroie avait lâché précocement... Heureusement, il n'y a pas eut de conséquences sur la mécanique, le mécano a juste mis une nouvelle chaine et la voiture est repartie, ma voiture roule a merveille...
La courroie défectueuse ne s'était pas complètement cassée mais elle avait une partie complètement édentée et gommée, c'est comme si ça avait patiné... je me demande comment ça a pu se produire!!!

1 réponse

Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,
Quelle chance de n'avoir eu aucun dommage, le moteur est peut être conçu pour ce risque et c'est tant mieux. A priori ce type d'arrachement de dents survient lorsque la courroie n'est pas assez tendue et "fouette" entre deux galets.
Amicalement.
0