Kia sportage n'accelere pas
creonite
-
Lolo -
Lolo -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon kia sportage de 2007. Aprés une panne moteur j'ai du changer tout le bas moteur apparement le turbo a peter et a fait serrer le moteur. J'en ai eu pour 4500€ de réparation. Une fois les pieces remonter la voiture demarre mais n'accelere pas. elle depasse pas les 1200Tr/min. On a vider le FAP, turbo neuf, distribution neuf, testé le débimetre avec un autre, reset les defauts du calculateur toujours rien. Elle veut rien savoir elle n'accelere pas. Le garagiste a netoyer l'admission ainsi que les papillons, on a mis un filtre a air neuf... Derniere solution du garagiste la Vanne EGR. Piece commander mais j'ai lu nul part que la vanne egr empecher d'accelerer...
Selon vous d'ou peut venir le probleme ? Pensez vous que cela peut etre du a la vanne egr ?
Cordialement
Creonite
J'ai un soucis avec mon kia sportage de 2007. Aprés une panne moteur j'ai du changer tout le bas moteur apparement le turbo a peter et a fait serrer le moteur. J'en ai eu pour 4500€ de réparation. Une fois les pieces remonter la voiture demarre mais n'accelere pas. elle depasse pas les 1200Tr/min. On a vider le FAP, turbo neuf, distribution neuf, testé le débimetre avec un autre, reset les defauts du calculateur toujours rien. Elle veut rien savoir elle n'accelere pas. Le garagiste a netoyer l'admission ainsi que les papillons, on a mis un filtre a air neuf... Derniere solution du garagiste la Vanne EGR. Piece commander mais j'ai lu nul part que la vanne egr empecher d'accelerer...
Selon vous d'ou peut venir le probleme ? Pensez vous que cela peut etre du a la vanne egr ?
Cordialement
Creonite
A voir également:
- Perte de puissance kia sportage 1.7 crdi
- Problème accélération kia sportage - Meilleures réponses
- Problème kia sportage - Meilleures réponses
- Puissance ampoule h7 - Guide
- Forum kia sportage ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Voyant esp allumé et perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 207 perte de puissance en roulant ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr, evidemment qu'une vanne egr defaillante empeche d'accélérer!Votre véhicule est chez kia je suppose(et j'espère pour vous!)?
Salut mon ami, je viens de voir ton post et je suis dans le même problème que toi. J’ai essayé de changer mon capteur point mort haut toujours rien. J’hésite à retirer encore le bas moteur pour vérifier les capteurs au niveau du vilebrequin. Dis moi si tu trouves solution à ton problème je suis preneur.
je ne dépasse pas les 1200tr/min aussi.
Merci pour votre réponse.
Non, heureusement que non d'ailleur ils m'ont fait un devis de 15 000€ chez kia. (lol).
Mais un nettoyage n'aurait pas été suffisant pour la Vanne ?
Je n'est vu nul part que si la vanne EGR etait défaillante qu'elle empéché la voiture d'accelerer... Soit elle passait en mode dégradé (roulante a 70%) soit que la voiture ne démarrer plus du tout. Mais de la a l'empéché d'accelerer ?
Enfin je verrais bien. Sinon d'autre solution si ce n'est pas la Vanne ?
Le monsieur du scanner après plusieurs manipulations il préconise de changer un capteur au devant de la voiture