Problème de puissance

Vovo789 -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 avril 2018 à 09:52
Bonjour,
ai un gros souci avec mon opel astra h Année 2004 1.9 cdti 120 cv depuis qu elle que temps ma voiture avais des bug niveau accélération et directe un voyant clef + voiture s affichait et j avais plus de puissance il suffisait d eteindre la voiture et la rallumer pour que sa s enleve mais depuis sa a empirer plus de voyant clef mais mtn ses une vanne en jaune , ses marquer sur le manuel que sa viendrai d une deffaillance du système d épuration des gazes d échappement bref mais rien a voir avec la definition du symbole clef voiture et ce symbole n apparait plus du tout .. bref depuis plus aucune puissance je me suis rendu compte que le turbo ne se mettait plus en route . On a essayer avec des amies de pousser les rapport a fond au point mort mais en roulant et la voiture avait récupéré sa puissance car le turbo c était remis a fonctionné nous avons donc pousser toutes les vitesse a fond pour voir si sa n était pas de l encrassement. Le souci étant la route je ne pouvais pas continuer a pousser la voiture pour la decrasser j ai donc arreter et rouler trkl du coup sa a recommencer. On a réessayer de pousser les rapport a fond en point mort mais la la voiture ses mis en mode dégrader quand j ai voulu monter dans les tours a fond au point mort elle ses bloquer a 3500 tours et ne veut pas aller plus loin. Depuis quand je part le matin et qu elle ai a froid elle a de la puissance le turbo fonctionne mais 10 min apres le temps de chauf elle se remet en mode degrader .... voila voila j espère avoir été asser precis si vous avez une idée n hésiter pas
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982

Bonjour,

Le filtre à particules est colmaté ! A remplacer...

Cdt
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Encore faut il quelle en ait 1......de 2004....bref,faites lire le défaut et vous aurez au moins une idée !
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982 > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas la pièce existe...
http://e-catalyseur.fr/filtres-a-particules-diesel-opel-astra-1l9/1449-fap-pour-opel-astra-1l9-dti-5052746123715.html?gclid=EAIaIQobChMIyva-9uXF2gIVkJ0bCh19GgFaEAQYAiABEgI1U_D_BwE

Et c'est certain qu'en 13 ans, s'il y en a un, il a eu le temps de se colmater !
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Comme tout un tas d'autres pistes!Vu le symptome hyper large et le voyant allumé, inutile de supputer et de chercher midi à 14h, y'a un code, il le lit et zou
0