Plus de "motricité" après un dos d'âne..??!!

wawa2912 Messages postés 4 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je ne comprend pas ce qu'il se passe.. Ma voiture n'avance plus qd je passe la 1ere vit & que je relâche l'embrayage. Cela m'est arrivé en rentrant sur mon parking de stationnement.
Il y a à l'entrée de ce parking (extérieur) un dos d'âne pas très élevè mais c'est en passant dessus que juste après g perdu la "motricité"... Je suis passé très légèrement "rapidement" dessus (2eme vit en tournant très à gauche) puis plus rien, comme si j'étais au pt mort. Seule différence un bruit de fond comme un frottement (presque comme qd les plaquettes sont usées & qu'elles commencent à frotter contre le disque, mais un bruit de fond très léger).
Bien sur je me suis renseigné & l'ont me parle d'embrayage, p.e de volant moteur, ou p.e juste une question d'émetteur ou de récepteur ou encore de butée qui après le "choc" serait défaillant....??
Je tient à rajouter qu'il n'y avait aucun signe d'usure au niveau de l'embrayage ou VM, la pédale d'emb est comme elle a tjs été: nickel, pas molle, ou pt d'emb. trop haut... & pas de tremblement ou grosse vibration qd je la démarre ou qd je l'éteint.
Elle a 264.000 km, qu'est ce qui aurait pu "sauter" suite à ce passage....??!!

Merci les connaisseurs !! ;) excusez moi pr la longueur c pr un maximum de détails. ;)

1 réponse

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

bonsoir

avec ce kilométrage fort possible que ce soit l'embrayage et le volant moteur

avez vous vérifier aussi les arbres de transmission ( appelés à tort Cardans ) ,???

cdlt
0
wawa2912 Messages postés 4 Statut Membre

slt renard31, bien vu!!! il s'agissait bien d'un cardan defectueux... encore merci les pros ;)
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179 > wawa2912 Messages postés 4 Statut Membre

l'expérience mec ; l'expérience !!!!!!
et pourtant je suis loin d'être mécanicien
mais aussi par expérience ; vous auriez dû changer les 2 , l'autre ne vas pas tarder à vous lâcher.

cdlt
0