Probleme de combustion
Résolu
David
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'excuse davance pour mon français car celleci n'est pas ma langue maternelle.
Depuis quelque mois ma C4 1.6i 21.12.2011 me signale un problème de combustion et me conseille de faire reparer le moteur. j'ai tout de suite amenée la c4 au dans un garage citroên en alsace ou j'etait de passage. Entretemps la voiture a bien roulé et n'a plus brouté. Le garagiste n'as rien trouvé, mais il a constaté le code de panne et éffectué un reset. quelque mois c'est decoulé depuis et la voiture n'a plus donnée d'alarmes, cepandant detemps en temps elle bruté légérement en passant de la 2ème à la 3ème. Lors d'un nouveau épisode j'ai reamené la c4 à mon garage que à contaté un problème de combustion dans un cilendre spécifique. cela dit il m'a coseillé de charger une nouvelle version du logiciel et m'a invité à essayer commeça. Manque de chance le jour avant mon départ en vacance le voyant s'allume à nouveau et cette fois la voiture broute régulierement dans les bas régimes (stil ralentissement et réprise sans rétrogradé de vitesse). Le garagiste examine la voiture en urgence e me dit un problème d'encrissement " de qua? ". Il met un additif dans le reservoir me dit de faire le plain avec du 98 et de bien faire monter le tour car cette voiture aime avoir des hat régimes. Il me dit aussi que même si le voyant se réallume pendent les vacance "1200 Km allez-rétour" ça n'est pas grave! RDV au garage après les vacances. Je démande si ne peut pas être une questionne de bougies uo de bobines, il pares que non.
Je reste perplexe...
Je m'excuse davance pour mon français car celleci n'est pas ma langue maternelle.
Depuis quelque mois ma C4 1.6i 21.12.2011 me signale un problème de combustion et me conseille de faire reparer le moteur. j'ai tout de suite amenée la c4 au dans un garage citroên en alsace ou j'etait de passage. Entretemps la voiture a bien roulé et n'a plus brouté. Le garagiste n'as rien trouvé, mais il a constaté le code de panne et éffectué un reset. quelque mois c'est decoulé depuis et la voiture n'a plus donnée d'alarmes, cepandant detemps en temps elle bruté légérement en passant de la 2ème à la 3ème. Lors d'un nouveau épisode j'ai reamené la c4 à mon garage que à contaté un problème de combustion dans un cilendre spécifique. cela dit il m'a coseillé de charger une nouvelle version du logiciel et m'a invité à essayer commeça. Manque de chance le jour avant mon départ en vacance le voyant s'allume à nouveau et cette fois la voiture broute régulierement dans les bas régimes (stil ralentissement et réprise sans rétrogradé de vitesse). Le garagiste examine la voiture en urgence e me dit un problème d'encrissement " de qua? ". Il met un additif dans le reservoir me dit de faire le plain avec du 98 et de bien faire monter le tour car cette voiture aime avoir des hat régimes. Il me dit aussi que même si le voyant se réallume pendent les vacance "1200 Km allez-rétour" ça n'est pas grave! RDV au garage après les vacances. Je démande si ne peut pas être une questionne de bougies uo de bobines, il pares que non.
Je reste perplexe...
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3 réponses
bonsoir
demandez à votre garagiste de vérifier
- bobines , bougies et fils d'alimentation
problèmes fréquents sur ces moteurs PSA , jusqu'à fin 2012
cdlt
demandez à votre garagiste de vérifier
- bobines , bougies et fils d'alimentation
problèmes fréquents sur ces moteurs PSA , jusqu'à fin 2012
cdlt
David
Merci renard31 :)