Problème d'embrayage

Souindy -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 oct. 2015 à 13:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème concernant l'embrayage de ma Peugeot 307CC. Depuis quelques jours l'embrayage fait un bruit de grincement. En l'emmenant dans 2 garages différents, les deux m'ont dit que la butée était à changer.

Ma voiture n'a que 60 000 km.

Leurs devis respectifs sont les suivant :

- GARAGE 1 : embrayage + huile BV + émetteur + récepteur (soit total pièces 495€) + M.O. mécanique (5H, soit 315€) = 973€ TTC
- GARAGE 2 : Kit embrayage (250.80€) + 5H de MO mécanique (485€) = 735,80€ TTC

Ce qui m'interpelle c'est que les 2 souhaitent me changer l'intégralité de l'embrayage, alors que le problème ne vient que de la butée (usure du fait des nombreux embouteillages quotidiens). Et le prix est sensiblement différent dans les deux garages. Est-ce nécessaire de faire changer l'intégralité de l'embrayage (et émetteur et récepteur pour GARAGE 1) ou puis-je demander à ne changer que la butée ? Cela me reviendrait moins cher non ?
J'ai besoins de vos conseils avisés, je ne voudrais pas qu"on me fasse changer l'intégralité alors que ce n'est pas nécessaire, la voiture a peu de km, et je ne voudrai pas qu'on m'arnaque pour gagner plus.

Merci à tous !!
A voir également:

3 réponses

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
Remplacer l'émetteur et le récepteur est peut être superflu (encore faut-il voir s'ils sont gras) mais remplacer l'ensemble de l'embrayage (disque, mécanisme et butée est du bon sens car l'usure doit être marquée. En effet, une butée HS en 60 000 kms dit bien des choses à un professionnel. En tout état de causes préférez un vrai garage qu'une "grande surface" qui n'a pas forcément (voire pas du tout) les compétences pour ce travail qui demande des connaissances et du soin.
Amicalement.
0
Souindy
 
Une butée HS en 60000 km signifie quoi pour un professionnel ?
Les deux devis ont été faits auprès de vrais garage, je fuis les grandes surface aussi !
Merci pour ces informations :)
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bjr, sauf avarie de ce côté là, on ne voit pas ce que l'émetteur et le recepteur viennent faire dans cette histoire!
Pour le reste, oui un embrayage se remplace par "kit", il serait idiot de remplacer uniquement la butée, qui ne ferait gagner que quelques dizaines d'euro au devis.
Et comme le dit georges106, fuir les centres autos (norauto,speedy,midas et cie) pour ce type d'operation, bien trop lourde pour leurs compétences bien trop faible!
0
Souindy
 
Merci beaucoup !! Je prends en note toutes ces infos :)
0
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
bonsoir

effectivement si la butée est fatiguée le reste aussi
donc le mieux est de tout remplacer

et dans les embouteillages évitez de rester le pied sur l'embrayage

cdlt
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
Le fond du problème est certainement là...
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Et la piètre qualité de la pièce n'arrange rien......Les cas de butée chez psa sont plus que courant, il suffit d'en avoir une dans la main pour comprendre pourquoi ca ne tient pas et pourquoi ca ne peut pas durer pour quelqu'un faisant bcp de ville ou de bouchon!
0