Problème d'embrayage
Souindy
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème concernant l'embrayage de ma Peugeot 307CC. Depuis quelques jours l'embrayage fait un bruit de grincement. En l'emmenant dans 2 garages différents, les deux m'ont dit que la butée était à changer.
Ma voiture n'a que 60 000 km.
Leurs devis respectifs sont les suivant :
- GARAGE 1 : embrayage + huile BV + émetteur + récepteur (soit total pièces 495€) + M.O. mécanique (5H, soit 315€) = 973€ TTC
- GARAGE 2 : Kit embrayage (250.80€) + 5H de MO mécanique (485€) = 735,80€ TTC
Ce qui m'interpelle c'est que les 2 souhaitent me changer l'intégralité de l'embrayage, alors que le problème ne vient que de la butée (usure du fait des nombreux embouteillages quotidiens). Et le prix est sensiblement différent dans les deux garages. Est-ce nécessaire de faire changer l'intégralité de l'embrayage (et émetteur et récepteur pour GARAGE 1) ou puis-je demander à ne changer que la butée ? Cela me reviendrait moins cher non ?
J'ai besoins de vos conseils avisés, je ne voudrais pas qu"on me fasse changer l'intégralité alors que ce n'est pas nécessaire, la voiture a peu de km, et je ne voudrai pas qu'on m'arnaque pour gagner plus.
Merci à tous !!
Je viens vers vous car j'ai un problème concernant l'embrayage de ma Peugeot 307CC. Depuis quelques jours l'embrayage fait un bruit de grincement. En l'emmenant dans 2 garages différents, les deux m'ont dit que la butée était à changer.
Ma voiture n'a que 60 000 km.
Leurs devis respectifs sont les suivant :
- GARAGE 1 : embrayage + huile BV + émetteur + récepteur (soit total pièces 495€) + M.O. mécanique (5H, soit 315€) = 973€ TTC
- GARAGE 2 : Kit embrayage (250.80€) + 5H de MO mécanique (485€) = 735,80€ TTC
Ce qui m'interpelle c'est que les 2 souhaitent me changer l'intégralité de l'embrayage, alors que le problème ne vient que de la butée (usure du fait des nombreux embouteillages quotidiens). Et le prix est sensiblement différent dans les deux garages. Est-ce nécessaire de faire changer l'intégralité de l'embrayage (et émetteur et récepteur pour GARAGE 1) ou puis-je demander à ne changer que la butée ? Cela me reviendrait moins cher non ?
J'ai besoins de vos conseils avisés, je ne voudrais pas qu"on me fasse changer l'intégralité alors que ce n'est pas nécessaire, la voiture a peu de km, et je ne voudrai pas qu'on m'arnaque pour gagner plus.
Merci à tous !!
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3 réponses
Bonjour,
Remplacer l'émetteur et le récepteur est peut être superflu (encore faut-il voir s'ils sont gras) mais remplacer l'ensemble de l'embrayage (disque, mécanisme et butée est du bon sens car l'usure doit être marquée. En effet, une butée HS en 60 000 kms dit bien des choses à un professionnel. En tout état de causes préférez un vrai garage qu'une "grande surface" qui n'a pas forcément (voire pas du tout) les compétences pour ce travail qui demande des connaissances et du soin.
Amicalement.
Remplacer l'émetteur et le récepteur est peut être superflu (encore faut-il voir s'ils sont gras) mais remplacer l'ensemble de l'embrayage (disque, mécanisme et butée est du bon sens car l'usure doit être marquée. En effet, une butée HS en 60 000 kms dit bien des choses à un professionnel. En tout état de causes préférez un vrai garage qu'une "grande surface" qui n'a pas forcément (voire pas du tout) les compétences pour ce travail qui demande des connaissances et du soin.
Amicalement.
Bjr, sauf avarie de ce côté là, on ne voit pas ce que l'émetteur et le recepteur viennent faire dans cette histoire!
Pour le reste, oui un embrayage se remplace par "kit", il serait idiot de remplacer uniquement la butée, qui ne ferait gagner que quelques dizaines d'euro au devis.
Et comme le dit georges106, fuir les centres autos (norauto,speedy,midas et cie) pour ce type d'operation, bien trop lourde pour leurs compétences bien trop faible!
Pour le reste, oui un embrayage se remplace par "kit", il serait idiot de remplacer uniquement la butée, qui ne ferait gagner que quelques dizaines d'euro au devis.
Et comme le dit georges106, fuir les centres autos (norauto,speedy,midas et cie) pour ce type d'operation, bien trop lourde pour leurs compétences bien trop faible!
bonsoir
effectivement si la butée est fatiguée le reste aussi
donc le mieux est de tout remplacer
et dans les embouteillages évitez de rester le pied sur l'embrayage
cdlt
effectivement si la butée est fatiguée le reste aussi
donc le mieux est de tout remplacer
et dans les embouteillages évitez de rester le pied sur l'embrayage
cdlt
Les deux devis ont été faits auprès de vrais garage, je fuis les grandes surface aussi !
Merci pour ces informations :)