Mon picasso n'aime que le froid
firka
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firka -
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Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un xsara picasso 1.8 essence de 2003.
Avant celle ci j'ai eu le plaisir d'emmener le même de 2001 à 200000kms sans le moindre soucis.
Donc la dernière en date, une exclusive de 2003 achetée à 60000kms avec quelques défauts de carrosserie,me fait soucis...
J'ai fait faire la distribution à peine achetée,l'embrayage à 70000kms ( normal peu roulée, en ville, par une personne agée ..c'est moi qui dit ça 64 piges hihhi!!!).
Voilà , après mes bêtises, ce qui m'amène à solliciter votre expérience et compétences...:
Depuis l'été 2013 et seulement l'été, calage au ralenti, pertes d'accélération à mi régime, pédale d'accélérateur avec un point dur à mi course..
Puis, en puissance, plus rien, à tel point, qu'en tractant une caravane pliante de 850 kgs tout est là, à 120 km/h et s'il fallait plus...
J'ai changé le filtre à essence, le bloc bobine,les bougies ( par des 4 électrodes), les silencieux intermédiaires et arrière car bruyants, la sonde de t° d-air.
Passage à la valise par deux fois RAS....
Il est à noter que durant l'hiver RAS lorsque la T° ext passe en dessous de 15°,je retrouve une voiture vive et souple...
Dernièrement, c'est la panne , retour sur plateau, suspicion pompe a essence, échange de cette dernière, mais il a fallu changer le BSM ( chez Citroen).
Alors là, on se dit enfin on a l'origine de la panne...et bien non..
Je m'en remets à vous,
Merci de me lire et de me donner vos avis.
Cordialement
Je suis l'heureux propriétaire d'un xsara picasso 1.8 essence de 2003.
Avant celle ci j'ai eu le plaisir d'emmener le même de 2001 à 200000kms sans le moindre soucis.
Donc la dernière en date, une exclusive de 2003 achetée à 60000kms avec quelques défauts de carrosserie,me fait soucis...
J'ai fait faire la distribution à peine achetée,l'embrayage à 70000kms ( normal peu roulée, en ville, par une personne agée ..c'est moi qui dit ça 64 piges hihhi!!!).
Voilà , après mes bêtises, ce qui m'amène à solliciter votre expérience et compétences...:
Depuis l'été 2013 et seulement l'été, calage au ralenti, pertes d'accélération à mi régime, pédale d'accélérateur avec un point dur à mi course..
Puis, en puissance, plus rien, à tel point, qu'en tractant une caravane pliante de 850 kgs tout est là, à 120 km/h et s'il fallait plus...
J'ai changé le filtre à essence, le bloc bobine,les bougies ( par des 4 électrodes), les silencieux intermédiaires et arrière car bruyants, la sonde de t° d-air.
Passage à la valise par deux fois RAS....
Il est à noter que durant l'hiver RAS lorsque la T° ext passe en dessous de 15°,je retrouve une voiture vive et souple...
Dernièrement, c'est la panne , retour sur plateau, suspicion pompe a essence, échange de cette dernière, mais il a fallu changer le BSM ( chez Citroen).
Alors là, on se dit enfin on a l'origine de la panne...et bien non..
Je m'en remets à vous,
Merci de me lire et de me donner vos avis.
Cordialement
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Merci pour vos réponses,
le beau temps est de retour, la sonde moteur est changée, le ralenti est toujours très bas au point de caler, mais je remarque que celui ci est plus haut à froid,le temps que les barrettes de T° monte jusqu'au 2eme cran ( façon starter auto de nos anciennes....)
A vot bon coeur, bon dimanche ensoleillé..