Demarrage megane 2 difficile apres arret prolongé
franck
-
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur ma megane 2 de 2003,j ai changéles bougies de chauffe,la poire et les deux tuyaux transparents qui vont du filtre a la pompe.
Malgré cela il y a toujours beaucoup d air entre le filtre et la pompe.
Je ne sais plus quoi faire,car apres chaque arret prolongé il faut chaque gois pomper sur la poire.
Par contre sur la route c est nickel aucun incident.
Quelqu un aurait il une idée.
Merci d avance a tous
sur ma megane 2 de 2003,j ai changéles bougies de chauffe,la poire et les deux tuyaux transparents qui vont du filtre a la pompe.
Malgré cela il y a toujours beaucoup d air entre le filtre et la pompe.
Je ne sais plus quoi faire,car apres chaque arret prolongé il faut chaque gois pomper sur la poire.
Par contre sur la route c est nickel aucun incident.
Quelqu un aurait il une idée.
Merci d avance a tous
A voir également:
- Fusible anti démarrage megane 2
- Anti demarrage - Guide
- Fusible anti démarrage kangoo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anti démarrage clio 2 phase 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage twingo 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
bonsoir, il faut regarder aussi du coté "retour injecteurs".
l air que vous retrouvez le matin est bien situé au niveau du tuyau transparent reliant le filtre à la pompe ou l autre tuyau ?
avez vous remarqué si le pb est moins prononcé quand il y a une certaine quantité de carburant dans le réservoir ?
essayez de garer (au moins 10 heures) votre voiture en pente (meme une légère ça suffit) l avant incliné vers le bas et dites moi si au démarrage ça part sans avoir à pomper.
la difficulté concernant les prises d air étant d isoler le bon circuit (aller ou retour).
autre chose, attention aux raccords staubli (précisément au niveau du clipsage et des joints toriques incorporés , meme clipsés, si le joint est légèrement détérioré vous pouvez avoir une prise d air moteur à l arret (sur un certain temps d arret bien entendu sinon ce n est pas une micro fuite...) qui déchargera le circuit, pouvant (en fonction de l endroit ou la prise d air est présente) amener le gazole à repartir au réservoir .
dans ce cas, et quand vraiment il est très difficle de localiser le pb , il y a possibilité de placer un clapet anti retour qui améliorera le démarrage.
l air que vous retrouvez le matin est bien situé au niveau du tuyau transparent reliant le filtre à la pompe ou l autre tuyau ?
avez vous remarqué si le pb est moins prononcé quand il y a une certaine quantité de carburant dans le réservoir ?
essayez de garer (au moins 10 heures) votre voiture en pente (meme une légère ça suffit) l avant incliné vers le bas et dites moi si au démarrage ça part sans avoir à pomper.
la difficulté concernant les prises d air étant d isoler le bon circuit (aller ou retour).
autre chose, attention aux raccords staubli (précisément au niveau du clipsage et des joints toriques incorporés , meme clipsés, si le joint est légèrement détérioré vous pouvez avoir une prise d air moteur à l arret (sur un certain temps d arret bien entendu sinon ce n est pas une micro fuite...) qui déchargera le circuit, pouvant (en fonction de l endroit ou la prise d air est présente) amener le gazole à repartir au réservoir .
dans ce cas, et quand vraiment il est très difficle de localiser le pb , il y a possibilité de placer un clapet anti retour qui améliorera le démarrage.