Bruit saccadé à l'accélération + fuite
fractalux78
Messages postés
8
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Propriétaire d'une Berlingo 1.8i essence de 2000, je débute en mécanique mais essaye de faire le plus de réparations par moi-même pour apprendre.
Depuis qq jours, j'ai un bruit saccadé de pétarade qui se fait en particulier à l'accélération.
Après ouverture du capot, j'ai constaté une fuite ici :

C'est quel composant ?
Qu'est-ce-que je peux faire ? (pour le moment, j'arrête de rouler avec...)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Propriétaire d'une Berlingo 1.8i essence de 2000, je débute en mécanique mais essaye de faire le plus de réparations par moi-même pour apprendre.
Depuis qq jours, j'ai un bruit saccadé de pétarade qui se fait en particulier à l'accélération.
Après ouverture du capot, j'ai constaté une fuite ici :

C'est quel composant ?
Qu'est-ce-que je peux faire ? (pour le moment, j'arrête de rouler avec...)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Ma voiture fait un bruit quand j'accelere
- Ma voiture broute quand j'accelere - Guide
- Permis accelere - Guide
- Ma voiture n'avance plus quand j'accélère - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Révision voiture quand - Guide
- Injecteur voiture - Guide
Au final, c'est la boite de vitesse qui doit être changée (trop d'usure pour être réparée...).
Ces bruits sont devenus très forts en 1ère, 2e et marche arrière ; ils sont inexistants en 3e et un peu présents en 4e, 5e. Ils sont plus forts à l'accélération. La troisième passe parfois mal.