Probleme de demarrage sur Citroen C3
philippe95420
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je vous salut tous.
J'ai un problème récent sur une C3 HDI 1400 de 2008 qui a des problème de démarrage a froid.
Il y a deux semaines j'ai danger le fusible F8 de 25A qui avait claqué par une 30A.
Plus de problème durant 8 jours et maintenant ce recommence.
Le fusible ne claque plus mais j'ai des problemes de demarrage a froid, si elle ne demarre pas du premier coup elle ne demarre plus du tout (plus du tout de bruit quand je tourne la clé)
Apres 3 ou 4 tentatives ou apres avoir attendu 3 minutes elle redémarre bien, mais donne l'impression d'un manque de puissance au début.
J'entends parler de BSI ou du BSM ou du demarreur ou d'injecteurs, mais en fait tout ce que je sais que si je vais au garage je n'aurais aucune assurance d'avoir une solution precise et qu'en attendant je paierais un max.
Est-ce que cela vous parle ?
Merci de votre retour.
je suis nouveau sur ce forum et je vous salut tous.
J'ai un problème récent sur une C3 HDI 1400 de 2008 qui a des problème de démarrage a froid.
Il y a deux semaines j'ai danger le fusible F8 de 25A qui avait claqué par une 30A.
Plus de problème durant 8 jours et maintenant ce recommence.
Le fusible ne claque plus mais j'ai des problemes de demarrage a froid, si elle ne demarre pas du premier coup elle ne demarre plus du tout (plus du tout de bruit quand je tourne la clé)
Apres 3 ou 4 tentatives ou apres avoir attendu 3 minutes elle redémarre bien, mais donne l'impression d'un manque de puissance au début.
J'entends parler de BSI ou du BSM ou du demarreur ou d'injecteurs, mais en fait tout ce que je sais que si je vais au garage je n'aurais aucune assurance d'avoir une solution precise et qu'en attendant je paierais un max.
Est-ce que cela vous parle ?
Merci de votre retour.
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2 réponses
Bonjour,
Détrompez vous, la majorité des garagistes sont honnêtes et pétris de leur métier. Malgré tout, avant d'aller chez un professionnel, vérifiez la propreté des cosses de la batterie et sa tension au repos. Contact coupé, elle doit donner plus de 12 volts sinon elle est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon défaut d'alternateur.
Amicalement.
Détrompez vous, la majorité des garagistes sont honnêtes et pétris de leur métier. Malgré tout, avant d'aller chez un professionnel, vérifiez la propreté des cosses de la batterie et sa tension au repos. Contact coupé, elle doit donner plus de 12 volts sinon elle est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon défaut d'alternateur.
Amicalement.
Je ne suis pas certain que le problème soit lié à la batterie, mais merci du tuyau je vais vérifier quand même.
Si vous avez d'autre pistes, je suis également preneur, je voudrais tout vérifier de mon côté avant d'aller chez un garagiste.
Merci encore.