Pompe direction assitée

top008 Messages postés 18 Statut Membre -  
 top008 -
Bonjour,
Je viens de changer ma pompe de direction assistée sur ma citroen c5 1.6 hdi 110 cv
J'ai respecté les règles de montage mais problème ma direction reste dure.
J'ai essayé de purger mais sans succès.
Peut-être que la pompe neuve ne fonctionne pas
Pouvez mous m'aider car je suis desemparé
merci d'avance
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bjr qui a fait le diagnostic?
0
top008 Messages postés 18 Statut Membre

quel diagnoctic ? pour la pompe elle fuyait donc il fallait la changer
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
En principe la purge d'une direction assistée se pratique en braquant (de préférence sur cales) doucement et à fond d'une coté et de l'autre, 2 ou 3 fois.De cette façon l'air s'évacue du vérin et revient vers le réservoir.
Amicalement.
0

Non je n'ai pas resolu mon problème, j'ai effectué la purge comme vous l'indiquer dans votre message mais rien n'y fait
je me pose des questions sur la pompe neuve, est elle vraiment opérationnelle
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Et avant c était pareil?
0

avec la pompe usagée la direction était très douce alors que là avec la neuve il faut des bras!!
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > top008 Messages postés 18 Statut Membre

êtes vous sur d'avoir bien tout remonté ???
et notamment la partie assistance électrique

cdlt
0

je n'ai pas touché à la partie électrique, la pompe est entraînée par la courroie d'accessoire
0

Et le niveau est bon?
0

le niveau est bon
lorsqu'on devisse legerement le bouchon entournant les roues ça déborde
0

Si le circuit n'est pas bouché alors la pièce est defectueuse, ca arrive
0

Bonjour
et quand je devisse la vis du flexible haute pression au dessus de la pompe rien ne sort non plus.
Je pense que la pompe ne s'amorce pas elle met juste le circuit sous pression mais sans fluide
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Il semble bien que la pompe ait un défaut.
Amicalement.
0

Merci Georges
J'ai refait un essai cet après midi le LDS arrive bien à la pompe mais quand je devisse pour voir si elle alimente la circuit elle ne refoule m^me pas un goutte.
J'ai recontacté mon vendeur pour echanger la pompe défectueuse.
Bonne soirée
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163 > top008 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Désolé mais j'avais "zappé" un détail qui a son importance : votre pompe est en réalité double. Une partie basse pression et débit élevé pour la direction et l'autre (pistons radiaux) haute pression et faible débit. Assurez vous que le modèle est le bon.
Amicalement.
0

Je l'ai commandé auprès d'un ami qui est commercial en pièces auto.
J'ai eu le même doute mais non il s'agit du bon modèle
encore merci
0
top008

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour votre aide
Le verdict est tombé la pompe était bien défectueuse
Espérons que sa remplaçante sera plus efficace!!
0