Panne ax monopoint 2.2
sr71
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une ax 1.4 de 1996 avec un problème moteur à chaud.
à froid pas de problème si ce n'est une carburation riche
à chaud t° + de 90 ° , le moteur perd de la puissance il faut accélérer à fond pour atteindre 100 km/h et le compte tour tombe à zéro le moteur tournant encore.
après refroidissement fonctionnement normal et compte tour opérationnel.
je dois ajouter que la consommation a toujours été élevée malgré le changement de nombreuses pièces dont le capteur de T° eau le calculateur la tête d'allumeur la bobine la sonde lambda le moteur pas à pas et le capteur papillon les bougies
voilà si vous pouvez m'aider à résoudre le problème je vous en serai reconnaissant
cordialement
j'ai une ax 1.4 de 1996 avec un problème moteur à chaud.
à froid pas de problème si ce n'est une carburation riche
à chaud t° + de 90 ° , le moteur perd de la puissance il faut accélérer à fond pour atteindre 100 km/h et le compte tour tombe à zéro le moteur tournant encore.
après refroidissement fonctionnement normal et compte tour opérationnel.
je dois ajouter que la consommation a toujours été élevée malgré le changement de nombreuses pièces dont le capteur de T° eau le calculateur la tête d'allumeur la bobine la sonde lambda le moteur pas à pas et le capteur papillon les bougies
voilà si vous pouvez m'aider à résoudre le problème je vous en serai reconnaissant
cordialement
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2 réponses
je pense peut être à un autre problème
avez-vous vérifié les fils qui partent de la tête d'allumeur et qui alimentent les bougies ?? et le fil qui part de la bobine à la tête d'allumeur.
des fils poreux pourraient provoquer ce problème.
je dois ajouter que la consommation a toujours été élevée , normal un vieux moteur à carbu sur lequel a été greffé une injection monopoint.
avez-vous vérifié les fils qui partent de la tête d'allumeur et qui alimentent les bougies ?? et le fil qui part de la bobine à la tête d'allumeur.
des fils poreux pourraient provoquer ce problème.
je dois ajouter que la consommation a toujours été élevée , normal un vieux moteur à carbu sur lequel a été greffé une injection monopoint.
ce sont des marshal 4 électrodes qui sont censées être compatibles mais je peux les changer pour essai
la température pourrait influer sur leur fonctionnement?
pour info
https://www.ngkntk.com/fr
je changerai les bougies demain après la pluie pour suivre votre conseil.
merci beaucoup pour votre aide