Démarrage impossible : Quoi vérifier ?
Sylvie35
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma voiture opel vectra B vient de tomber en panne, et comme je n'ai pas les moyens financièrement de la faire réparer, il faut que j'arrive à faire le diagnostic moi même avec de l'aide, et la réparer avec mon fils, autrement je n'ai plus que mon vélo.
Pour expliquer, le vendredi, elle a bien roulé pendant 200 kms et juste à l'arrivée, elle s'est mise à manquer de puissance.
Le samedi, nous avons fait une vingtaine de kilomètres, et là elle marchait super bien, comme d'habitude.
Le lundi suivant, elle n'a pas voulu du tout, redémarrer.
Donc mystère ?
Il y a un bruit lorsque je tourne la clé, donc je suppose que le démarreur fonctionne, et la batterie est normalement bonne. Après plus rien.
La première fois que c'est arrivé, elle a semblé vouloir démarrer, a fait un blouf d'étouffement léger une fois seulement, et de la fumée sortait du pot d'échappement d'après mon fils.
Le jour d'avant elle fonctionnait très bien.
Par contre, j'ai remis de l'huile entre deux, car le voyant s'était allumé, et comme il me restait un fond de bidon, j'ai mis le reste et j'ai sans doute eu la main un peu trop lourde. Je me suis rendue compte ensuite à la jauge, que l'huile dépassait le maxi, donc on a enlevé le surplus. Mais est-ce possible que le filtre se soit encrassé en une seule fois, et l'empêche de démarrer ou c'est autre chose plus grave comme les segments ou autre ?
Je ne veux pas faire des frais pour rien car mes revenus sont très limités. Donc quoi vérifier et dans quel ordre ? Quel est le problème à votre avis ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Sylvie
Ma voiture opel vectra B vient de tomber en panne, et comme je n'ai pas les moyens financièrement de la faire réparer, il faut que j'arrive à faire le diagnostic moi même avec de l'aide, et la réparer avec mon fils, autrement je n'ai plus que mon vélo.
Pour expliquer, le vendredi, elle a bien roulé pendant 200 kms et juste à l'arrivée, elle s'est mise à manquer de puissance.
Le samedi, nous avons fait une vingtaine de kilomètres, et là elle marchait super bien, comme d'habitude.
Le lundi suivant, elle n'a pas voulu du tout, redémarrer.
Donc mystère ?
Il y a un bruit lorsque je tourne la clé, donc je suppose que le démarreur fonctionne, et la batterie est normalement bonne. Après plus rien.
La première fois que c'est arrivé, elle a semblé vouloir démarrer, a fait un blouf d'étouffement léger une fois seulement, et de la fumée sortait du pot d'échappement d'après mon fils.
Le jour d'avant elle fonctionnait très bien.
Par contre, j'ai remis de l'huile entre deux, car le voyant s'était allumé, et comme il me restait un fond de bidon, j'ai mis le reste et j'ai sans doute eu la main un peu trop lourde. Je me suis rendue compte ensuite à la jauge, que l'huile dépassait le maxi, donc on a enlevé le surplus. Mais est-ce possible que le filtre se soit encrassé en une seule fois, et l'empêche de démarrer ou c'est autre chose plus grave comme les segments ou autre ?
Je ne veux pas faire des frais pour rien car mes revenus sont très limités. Donc quoi vérifier et dans quel ordre ? Quel est le problème à votre avis ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Sylvie
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4 réponses
bonjour, levez la roue coté distribution et faites deux tours de roues "à la main uniquement"dans le sens de marche puis revenez dire si vous avez pu tourner deux tours.
de quelle couleur était la fumée à l échappement ?
de quelle couleur était la fumée à l échappement ?
Bonjour Sylvie, a quel moment le voyant d'huile c'est allumé ( en roulant normalement) ?
Vous dites avoir mi un fond de bidon d'huile et que finalement il y en avait de trop, combien de litre d'huile pensez vous avoir mi ?
Il parait peu probable que le niveau d'huile moteur ai été insuffisant au point d'allumer le voyant d'huile et qu'en rajoutant un fond de bidon vous avez dépassé le Maxi.
Lorsque vous tournez la clef, es ce que le moteur tourne ? ( votre post ne me parait pas suffisamment clair)
Fred.ml
Vous dites avoir mi un fond de bidon d'huile et que finalement il y en avait de trop, combien de litre d'huile pensez vous avoir mi ?
Il parait peu probable que le niveau d'huile moteur ai été insuffisant au point d'allumer le voyant d'huile et qu'en rajoutant un fond de bidon vous avez dépassé le Maxi.
Lorsque vous tournez la clef, es ce que le moteur tourne ? ( votre post ne me parait pas suffisamment clair)
Fred.ml
Bonjour,
Depuis un certain temps, quand on faisait plus de 100 kms, le voyant s'allumait, et d'ailleurs y avait quelques traces d'huile dans le garage. Donc j'en rajoutais un peu de temps en temps.
Mais là visiblement, vu qu'on a enlevé quasiment 1,5 litre de surplus d'huile, quasiment tout ce que j'avais du mettre, donc le voyant s'était allumé sans doute pour rien, quand elle chauffait lors d'une longue distance.
C'est un véhicule diesel et elle a 293 000 kms. Certains me parlent de la segmentation ou de l'injection. Qu'en pensez vous ?
Mon fils vient samedi : que doit-il vérifier ? étape 1, étape 2 etc... afin d'arriver à faire le bon diagnostic.
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvie
Depuis un certain temps, quand on faisait plus de 100 kms, le voyant s'allumait, et d'ailleurs y avait quelques traces d'huile dans le garage. Donc j'en rajoutais un peu de temps en temps.
Mais là visiblement, vu qu'on a enlevé quasiment 1,5 litre de surplus d'huile, quasiment tout ce que j'avais du mettre, donc le voyant s'était allumé sans doute pour rien, quand elle chauffait lors d'une longue distance.
C'est un véhicule diesel et elle a 293 000 kms. Certains me parlent de la segmentation ou de l'injection. Qu'en pensez vous ?
Mon fils vient samedi : que doit-il vérifier ? étape 1, étape 2 etc... afin d'arriver à faire le bon diagnostic.
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvie
Bonjour, lorsque le voyant d'huile s'allume cela indique une pression d'huile insuffisante, le capteur de pression d'huile peut être défectueux, remplacez le.
SI vous négligez l'entretien de la voiture, faites vidanger l'huile et remplacer le filtre.
Si après tout cela le voyant d'huile d'allume toujours c'est surement la pompe a huile moteur qui ne fournit plus assez de pression, cela est réparable mais vu la voiture et les kilomètres je ne suis pas sur que cela " soit rentable " car le remplacement coute cher .
Fred.ml
SI vous négligez l'entretien de la voiture, faites vidanger l'huile et remplacer le filtre.
Si après tout cela le voyant d'huile d'allume toujours c'est surement la pompe a huile moteur qui ne fournit plus assez de pression, cela est réparable mais vu la voiture et les kilomètres je ne suis pas sur que cela " soit rentable " car le remplacement coute cher .
Fred.ml
La batterie est à 12,76 volts, mais comme on a pas mal tiré dessus, il faut peut être que je la recharge. Et on a aussi essayé de démarrer sans succès avec le booster, et idem avec de gros cordons, branchés sur un utilitaire renault master démarré.
On entend le démarreur, puis bou bou bou et rien ne se passe, elle ne démarre pas.
Quoi vérifier ensuite ?
Cordialement,
Sylvie