Kangoo 1.9D ne veux pas démarrer !!
arlek
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Loic -
Loic -
Bonjour, bonsoir !
Je suis embarrassé par un soucis que je vais vous exposer.
En effet j'ai investi récemment un Kangoo dans le but de faire les marchés (je suis commerçant et je souhaite développer mon entreprise )
Dès les premiers jours d'utilisation , il démarrait très péniblement ,au moins en 4 fois, tout le temps en "forçant" un peu.
Depuis 1 semaine , impossible de le faire démarrer! on dirait qu'il veut démarrer, parfois qu'il est même a deux doigt de le faire mais rien y fait!
J'ai changé la batterie ( au début un bruit de "mitraillette" et les voyants s’éteignaient et se rallumaient lorsque j’essayais de démarrer ), un mieux , puisque au moins j’entends le démarreur et le moteur qui semble vouloir se lancer.j'ai meme rechargé la nouvelle a 12,7V, mais toujours pas de moteur qui tourne.
J'ai testé les bougies , qui sont OK (il ya juste 2 ou 3 sur 4 dont "l'écrou" semble désolidarisé du reste de la bougie)
Changé le filtre a gasoil (qui était fortement encrassé)
Testé le capteur PMH...
Changé le filtre à air...
Je tiens a préciser que je suis novice en mécanique , j'ai vraiment quelques timides bases.
Je suis un peu perdu car c'est important pour moi de pouvoir travailler au plus vite au volant de ce Kangoo.
Je vous remercie par avance pour la contribution a mon problème que vous pourrait peut être apporter.
Romain
Je suis embarrassé par un soucis que je vais vous exposer.
En effet j'ai investi récemment un Kangoo dans le but de faire les marchés (je suis commerçant et je souhaite développer mon entreprise )
Dès les premiers jours d'utilisation , il démarrait très péniblement ,au moins en 4 fois, tout le temps en "forçant" un peu.
Depuis 1 semaine , impossible de le faire démarrer! on dirait qu'il veut démarrer, parfois qu'il est même a deux doigt de le faire mais rien y fait!
J'ai changé la batterie ( au début un bruit de "mitraillette" et les voyants s’éteignaient et se rallumaient lorsque j’essayais de démarrer ), un mieux , puisque au moins j’entends le démarreur et le moteur qui semble vouloir se lancer.j'ai meme rechargé la nouvelle a 12,7V, mais toujours pas de moteur qui tourne.
J'ai testé les bougies , qui sont OK (il ya juste 2 ou 3 sur 4 dont "l'écrou" semble désolidarisé du reste de la bougie)
Changé le filtre a gasoil (qui était fortement encrassé)
Testé le capteur PMH...
Changé le filtre à air...
Je tiens a préciser que je suis novice en mécanique , j'ai vraiment quelques timides bases.
Je suis un peu perdu car c'est important pour moi de pouvoir travailler au plus vite au volant de ce Kangoo.
Je vous remercie par avance pour la contribution a mon problème que vous pourrait peut être apporter.
Romain
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merci de votre aide.
Je vais tenté, mais étant donné que le" boulon " de la bougie semble désolidarisé du reste de la bougie , je n'y parvient pas , en effet cela tourne dans le vide, je ne vois pas du tout comment m'y prendre
J'ai testé leur valeur au multimètre et les 3 (dont le boulon à foiré) sont de la même caleur que la toute neuve.
ensuite, et comme dit plus haut, il faut déjà changer les 4 bougies par des neuves.
puis, mettez le contact et une fois le voyant de préchauffage éteint, dites moi si la voiture démarre directement.
si vous devez faire plusieurs fois le préchauffage pour qu elle démarre il faudra regarder du coté du temporisateur, il est à droite du moteur quand vous etes face à lui.
regardez dessus, vous verrez une grosse cosse carrée avec 4 fil et une autre fixée aussi sur le tempo, c est elle qu il faut controler au multimètre (dedans il y a un relais , si ce dernier reste bloqué de temps à autre, le préchauffage se fait mal)..
ensuite, si vous voyez que coté tempo tout est ok, alors il faudra vous rabattre sur la grosse fiche qui est sur la pompe épic, débranchez la batterie avant, une fois la fiche retirée de la pompe voir l état des pins.
pour le capteur pmh le soucis peut aussi venir de son faisceau , d ailleurs, le test à l ohmmètre n est pas assez précis pour dire s il est bon ou pas, ce n est qu une approche qui peut etre fausse surtout qu en fonction de la T ° la valeur change...
enfin, se tourner vers une prise d air qui déchargerait le circuit, il faudrait avant de démarrer pomper sur la poire une dizaine de fois et démarrer pour voir si l amorce règle ou pas votre pb.
Merci pour cette précise réponse.
C'est l'écrou ( de 10 ) qui à foiré , celui qui est en contact direct avec le corps de la bougie, là ou la douille qui sert a retirer la bougie s'emboite pour dévisser la bougie.il y a un petit "joint" juste au dessus de cette écrou et la tête de la bougie
Je souhaite bien sur changer les bougie mais c'est carrément impossible a dévisser 3 d'entre elles , d'où mon désarroi en ce qui concerne ces fameuses bougies
j'ai repéré cette apres midi , un petit tuyau qui mène aux injecteurs qui était fortement abimé au deux extrémités, et des bulles d'air dans la durite à proximité se remplie de petite bulles quand j'essaie de démarrer..
J'ai donc pompé avec la petite poire et RAS.
je vais au plus vite tenter de les autres solutions que vous m'avez proposé ci dessous.
je vous remercie grandement pour votre contribution à mon pb.
Je ne sais pas si j'ai bien posté mon message précédent.
je souhaitez vous informer que avec le Start Pilote le Kangoo a fini par démarrer ,un énorme nuage gris foncé puis blanchâtre s'évacue du pot d'échappement ,et le moteur tourne .
je ressaie env. 30 min après ,il démarre mais un peu moins bien.
Enfin, je ressaie 2h après et là rebelote il ne veux pas démarrer ...
Auriez vous une idée sur le problème que je rencontre avec ces nouvelles données ?