Je suis paumé...

Lejaune19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lejaune19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 avril 2016 à 07:53
Bonjour,
Je souhaite avoir un avis sur mon c4 Picasso de 2007.
Problème: quand je roule et fréquemment mon tableau de bord affiche:
-système ESP défaillant
-boîte de vitesse défaillante
-frein de parking défaillant
Tout à la suite bien sûr sinon c'est pas drôle...
A voir également:

4 réponses

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonjour,
Il vaut mieux passer à la "valise" sinon vous aller changer des tas de choses inutiles.
Amicalement.
0
Lejaune19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la suite de mon message j explique justement que j e l ai passer deux fois sans résultat 1ère fois ampoule de feu de position et deuxième fois tension régulateur le garagiste en a déduis la batterie et en allant chercher la batterie l expert sur place m a dis que c était peux être l alternateur aussi ou la cosses de batterie
(mon premier message s affiche t'il correctement c est la première fois que je post sur ce site)
0
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour

et la batterie ???
elle dit quoi ???
0
Lejaune19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle parle pas beaucoup mais je démarre bien le matin
0

J ai passer deux fois la valise sans résultat:
1ère fois: feux de position défaillant (changer par la suite)
2eme: tension régulateur
Le garagiste en a déduis que c était peut-être la batterie mais en allant la chercher un expert sur place m as émis la possibilité que ce soit l alternateur ou une cosses de batterie. Mais je ne sais pas quoi faire de plus et justement je ne veux pas payer des pièces pour rien
Merci pour vos réponses
0
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

si vous pensez que c'est les cosses de la batterie
commencez par les nettoyer
si vous n'avez pas de multimètre allez en GSB ( Grande Surface de Bricolage ) et pour une quinzaine d'euros vous en achetez 1
ensuite vous mesurez la tension de la batterie ; moteur arrêté == minimum 12. V
si inférieur batterie HS
ensuite vous mesurez la tension de l'alternateur moteur allumé( à environ 2000 tours ) == minimum 13 V et maximum 14.5 V
si inférieur ou supérieur problème à l'alternateur.
0
Lejaune19 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais faire ça merci pour vos conseils renard31
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bjr,votre alternateur est probablement défaillant, ce qui,sur un c4 picasso,est le moins pire qui puisse vous arriver!Mais pas de panique ça viendra!
0