Mélange essence dans un diesel

friizx58 Messages postés 8 Statut Membre -  
friizx58 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Alors le soucis c'est que je me suis trompé en mettant du sans plomb 95 dans une Peugeot 206 diesel. Elle était dans le rouge et j'ai mis 15€ puis ensuite fait une 60aine de km...
Arrivé à destination les se sont allumés et elle ne demarrait plus, aucune fumée ou voyant qui se sont allumés avant ça

Quel est le risque (moteur mort ou autre) ou les choses à faire du style vidange ou quoi ?
Merci de vote lecture, temps pris et vos peut être futur réponse ^^
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour

en gros 11/12 litres d'essence dans un réservoir vide
le moteur ne va pas aimer du tout et pour moi ; c'est moteur HS
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bjr,si c est un 1.9ld classique,rien de bien méchant, changement de filtre à carburant et remettre du gasoil.
Si c est un hdi ,même procédure en croisant un peu les doigts.
Dans les 2 cas,n ayez pas peur si il faut insister pour redémarrer et que ça fume, ça passera
0
friizx58 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai pensé à ça renard31 en espérant que ça ne le sois pas quand même.. :/

Snocky c'est une 206 classique pas hdi, je ne sais plus vraiment si c'est si c'est 1.9l ou en dessous. Quelle serais là différence au juste ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Le système d injection n à rien à voir et est bcp moins sensible sur du classique. Pas de panique,ça devrait le faire. .
0

C'est bien ce que j'avais vu sur d'autres discussion, merci :)
0

Je pense pas pas m'en occuper ces jours ci mais je posterais un message quand je m'en serais occupé et ce qui n'allais pas au final ;)
0