S80 PRESSION CIRCUIT EAU

lapri1994 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 oct. 2016 à 12:44
Bonjour, je possede une S80, 2.5T, 2007, 180,000km.
Je recherche desesperement une solution pour mon systeme de refroidissement, chaque 100km une piece se casse.
Toute a commencez par une simple fuite d’eau, apres avoir ajoutez 3 fois du ldr, on m’a diagnostiqué la pompe a eau qui a été changé.
Plus de probleme, jusqu’a ce qu’un jour, la voiture s’est arrété et après avoir trouver de la mayo nous avons diagnostiquer un joint de culasse. Nous l’avons changer, mais la mayo était encore presente, après recherche, nous avons trouver que le refrigerant de la boite a vitesse melangait eau et huile. Nous l’avons condamné.
Depuis l’eau est propre, mais une semaine plus tard apres avoir stopper la voiture de l’eau s’est echappé du reservoir. Nous avons changer le reservoir et le bouchon ce qui arrangea les choses.
Finalement, une durite a explosé, nous avons changez toute les durites qui étaientt usées.
Mais hier une durite neuf a explosé, j’en conclus qu’il y a une surpression dans le circuit. Nous avons changez toute les durites, la pompe a eau, le thermostat, le reservoir et son bouchon.
Malheuresement il n’y a pas de concession volvo dans mon pays, je ne sais plus quoi faire.
Je pense à une culasse fissuré, mais voudrai avoir votre avis avant de changez une piece aussi chere. Quelqu’un pourrait il m’eclairer? Merci d’avance.

2 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Bjr,C est effectivement fort probable. Je suppose que lors du remplacement du jdc la procédure de serrage constructeur a été respecté au mot ,sens, couple et outillage prêt? ???
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lapri1994 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui bien sur!
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Et vs avez fait comment alors ??
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lapri1994 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pardon, je n'ai pas bien compris votre question
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Vs l'avez trouvé ou cette procedure?De toute facon ca change rien, la culasse est surement dans le sac
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
il va falloir redéposer la culasse, vérifier sa planéité et surtout son étanchéité en lui faisant subir l'épreuve de "gonflage" et ensuite respecter la procédure de serrage lors de la repose.
Amicalement.
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