S80 PRESSION CIRCUIT EAU
lapri1994
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possede une S80, 2.5T, 2007, 180,000km.
Je recherche desesperement une solution pour mon systeme de refroidissement, chaque 100km une piece se casse.
Toute a commencez par une simple fuite d’eau, apres avoir ajoutez 3 fois du ldr, on m’a diagnostiqué la pompe a eau qui a été changé.
Plus de probleme, jusqu’a ce qu’un jour, la voiture s’est arrété et après avoir trouver de la mayo nous avons diagnostiquer un joint de culasse. Nous l’avons changer, mais la mayo était encore presente, après recherche, nous avons trouver que le refrigerant de la boite a vitesse melangait eau et huile. Nous l’avons condamné.
Depuis l’eau est propre, mais une semaine plus tard apres avoir stopper la voiture de l’eau s’est echappé du reservoir. Nous avons changer le reservoir et le bouchon ce qui arrangea les choses.
Finalement, une durite a explosé, nous avons changez toute les durites qui étaientt usées.
Mais hier une durite neuf a explosé, j’en conclus qu’il y a une surpression dans le circuit. Nous avons changez toute les durites, la pompe a eau, le thermostat, le reservoir et son bouchon.
Malheuresement il n’y a pas de concession volvo dans mon pays, je ne sais plus quoi faire.
Je pense à une culasse fissuré, mais voudrai avoir votre avis avant de changez une piece aussi chere. Quelqu’un pourrait il m’eclairer? Merci d’avance.
Je recherche desesperement une solution pour mon systeme de refroidissement, chaque 100km une piece se casse.
Toute a commencez par une simple fuite d’eau, apres avoir ajoutez 3 fois du ldr, on m’a diagnostiqué la pompe a eau qui a été changé.
Plus de probleme, jusqu’a ce qu’un jour, la voiture s’est arrété et après avoir trouver de la mayo nous avons diagnostiquer un joint de culasse. Nous l’avons changer, mais la mayo était encore presente, après recherche, nous avons trouver que le refrigerant de la boite a vitesse melangait eau et huile. Nous l’avons condamné.
Depuis l’eau est propre, mais une semaine plus tard apres avoir stopper la voiture de l’eau s’est echappé du reservoir. Nous avons changer le reservoir et le bouchon ce qui arrangea les choses.
Finalement, une durite a explosé, nous avons changez toute les durites qui étaientt usées.
Mais hier une durite neuf a explosé, j’en conclus qu’il y a une surpression dans le circuit. Nous avons changez toute les durites, la pompe a eau, le thermostat, le reservoir et son bouchon.
Malheuresement il n’y a pas de concession volvo dans mon pays, je ne sais plus quoi faire.
Je pense à une culasse fissuré, mais voudrai avoir votre avis avant de changez une piece aussi chere. Quelqu’un pourrait il m’eclairer? Merci d’avance.
2 réponses
Bjr,C est effectivement fort probable. Je suppose que lors du remplacement du jdc la procédure de serrage constructeur a été respecté au mot ,sens, couple et outillage prêt? ???
lapri1994
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Oui bien sur!
snocky.
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Et vs avez fait comment alors ??
lapri1994
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Pardon, je n'ai pas bien compris votre question
snocky.
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Vs l'avez trouvé ou cette procedure?De toute facon ca change rien, la culasse est surement dans le sac