Peugeot 306 hdi
freeland29
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
-je cherche des avis ou des témoignages concernant ma 306 HDI, qui depuis quelques temps refuse de démarrer , ou très mal, grosse sollicitation du démarreur,filtre GO neuf +bougies préchauffage neuves,et sonde température d eau...
-serait preneur Revue Technique !
Merci pour vos avis(,si possible d un pro...! )
CDLT.
-je cherche des avis ou des témoignages concernant ma 306 HDI, qui depuis quelques temps refuse de démarrer , ou très mal, grosse sollicitation du démarreur,filtre GO neuf +bougies préchauffage neuves,et sonde température d eau...
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4 réponses
Bjr,merci de répondre !
-batterie ok. 14.5v puis 12.5V PENDANT PHASE DÉMARRAGE...
-Après renseignement technicien PEUGEOT,pourrait être problème injecteurs.
-je vais d abord faire un traitement injecteurs,moins cher que les injecteurs,(même a la casse),
a+, pour+ d infos.....
-batterie ok. 14.5v puis 12.5V PENDANT PHASE DÉMARRAGE...
-Après renseignement technicien PEUGEOT,pourrait être problème injecteurs.
-je vais d abord faire un traitement injecteurs,moins cher que les injecteurs,(même a la casse),
a+, pour+ d infos.....
Bonjour,
Puisque la tension de batterie semble correcte, vérifiez la pression de gavage avant la pompe haute pression, elle doit être autour de 3 bars sinon la pompe de gavage est en défaut (puisque le filtre est neuf). Si c'est correct de ce côté, il faut s'assurer qu'il n'y a pas une soupape "en prise". Autrement dit vérifiez le jeu aux poussoirs de soupapes. Les injecteurs sont à envisager en dernier lieu seulement car ils ne "bougent" pas avant au moins 200 000 kms, en encore ! (Evidemment c'est plus rentable de changer les injecteurs que de vérifier le jeu aux soupapes ! ! !. . .)
Amicalement.
Puisque la tension de batterie semble correcte, vérifiez la pression de gavage avant la pompe haute pression, elle doit être autour de 3 bars sinon la pompe de gavage est en défaut (puisque le filtre est neuf). Si c'est correct de ce côté, il faut s'assurer qu'il n'y a pas une soupape "en prise". Autrement dit vérifiez le jeu aux poussoirs de soupapes. Les injecteurs sont à envisager en dernier lieu seulement car ils ne "bougent" pas avant au moins 200 000 kms, en encore ! (Evidemment c'est plus rentable de changer les injecteurs que de vérifier le jeu aux soupapes ! ! !. . .)
Amicalement.