Peugeot 306 hdi

freeland29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 janv. 2017 à 19:08
Bonjour a tous
-je cherche des avis ou des témoignages concernant ma 306 HDI, qui depuis quelques temps refuse de démarrer , ou très mal, grosse sollicitation du démarreur,filtre GO neuf +bougies préchauffage neuves,et sonde température d eau...
-serait preneur Revue Technique !

Merci pour vos avis(,si possible d un pro...! )

CDLT.

4 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bjr, tension de batterie?
0
freeland29

Bjr,merci de répondre !

-batterie ok. 14.5v puis 12.5V PENDANT PHASE DÉMARRAGE...
-Après renseignement technicien PEUGEOT,pourrait être problème injecteurs.
-je vais d abord faire un traitement injecteurs,moins cher que les injecteurs,(même a la casse),
a+, pour+ d infos.....
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonjour,
Puisque la tension de batterie semble correcte, vérifiez la pression de gavage avant la pompe haute pression, elle doit être autour de 3 bars sinon la pompe de gavage est en défaut (puisque le filtre est neuf). Si c'est correct de ce côté, il faut s'assurer qu'il n'y a pas une soupape "en prise". Autrement dit vérifiez le jeu aux poussoirs de soupapes. Les injecteurs sont à envisager en dernier lieu seulement car ils ne "bougent" pas avant au moins 200 000 kms, en encore ! (Evidemment c'est plus rentable de changer les injecteurs que de vérifier le jeu aux soupapes ! ! !. . .)
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bjr, le démarreur n'est pas non plus à exclure
0