Coupure moteur à 2500 tr/mn MONDEO
michel646000
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michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une mondéo 2.0l TDCI 115 cv GHIA de 2004, le moteur se coupe systématiquement dès que j'arrive à 2500 tr/mn que se soit à l'arrêt ou en roulant à froid comme à chaud.
Elle démarre au quart de tour et a un régime régulier jusqu'à ce j'atteigne les 2500 tr/mn là elle a un ou deux à coup et elle s'arrête.
j'ai changé les capteur de PMH , le capteur de position d'arbre à came et le filtre à gaz oil, mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
J'ai une mondéo 2.0l TDCI 115 cv GHIA de 2004, le moteur se coupe systématiquement dès que j'arrive à 2500 tr/mn que se soit à l'arrêt ou en roulant à froid comme à chaud.
Elle démarre au quart de tour et a un régime régulier jusqu'à ce j'atteigne les 2500 tr/mn là elle a un ou deux à coup et elle s'arrête.
j'ai changé les capteur de PMH , le capteur de position d'arbre à came et le filtre à gaz oil, mais ça n'a rien changé.
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3 réponses
Merci
Cela va beaucoup m'aider pour orienter mes controles même si ça fait beaucoup de choses à controler
Cela va beaucoup m'aider pour orienter mes controles même si ça fait beaucoup de choses à controler
Bonjour
partant du principe que la pompe a injection n'est pas en cause vu qu'il y a la pression sur le rail commun, que la vanne EGR fonctionne correctement, que la voiture ne fume pas ni blanc, ni noir, je vois plus un problème de gestion moteur, les capteur PMH et de position arbre à came ont été changés mais cela vient peut être des fils de ces capteurs , quand au volant moteur il a été changé il y a 1 an en même temps que l'embrayage, en fait le pb existait déjà par intermittence , mais est devenu systématique depuis le changement du démarreur, hors les fils du capteur de PMH passe très proche du démarreur et après avoir teste l'ancien capteur PMH au multimètre il parait bon
partant du principe que la pompe a injection n'est pas en cause vu qu'il y a la pression sur le rail commun, que la vanne EGR fonctionne correctement, que la voiture ne fume pas ni blanc, ni noir, je vois plus un problème de gestion moteur, les capteur PMH et de position arbre à came ont été changés mais cela vient peut être des fils de ces capteurs , quand au volant moteur il a été changé il y a 1 an en même temps que l'embrayage, en fait le pb existait déjà par intermittence , mais est devenu systématique depuis le changement du démarreur, hors les fils du capteur de PMH passe très proche du démarreur et après avoir teste l'ancien capteur PMH au multimètre il parait bon