Clio 2 problème dans la circulation à une vitesse stable

megachauffeur Messages postés 4 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une clio 2, 1,5 DCi de 2004 diesel,à chaque fois quand je roule à une vitesse constante ( entre 110 et 120 km/h )dans l'autoroute pendant une heure les témoins de la voiture s'allument,je sent comme une agitation dans la voiture et elle s'éteint,mais quand je remets le contact je démarre normalement.
Ce problème là ne se pose pas quand je roule même des heures au centre ville.
Le diagnostic m'a révélé une panne ou bien au niveau du calculateur ou bien au niveau du circuit électrique de la voiture.

Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163
 
Bonjour,
Le symptôme ressemble fort à un filtre à carburant colmaté ou une pompe de gavage qui est fatiguée.
Amicalement.
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megachauffeur Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci Georges :)
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163 > megachauffeur Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Vous nous tiendrez au courant ?
Amicalement.
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snoukiki > megachauffeur Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,

il n'y a jamais eu de pompe de gavage sur une clio 1.5 dci ca n'existe pas .

amicalement
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snoukiki > megachauffeur Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour megachauffeur ,

vous devez prevoir le changement de vos injecteurs dans pas longtemps
et surtout verifiez bien s'il n'ya pas de limailles dans le filtre a gazole
et si cest le cas prevoir de changer la pompe HP et nettoyage de tout le circuit de gazole tuyaux et reservoir sinon meme avec 4injecteurs neuf le probleme reviendra sous peu

cordialement
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712
 
Bonjour Megachauffeur, lorsque vous indiquez que tous les témoins s'allument pouvez vous préciser ?
ABS AIRBAG BATTERIE ?
Si tous les témoins s'allument, de la même manière que lorsque l'on met le contact je pencherai plus pour un problème électrique, micro coupure, vérifiez/nettoyez les connexions/plots de la batterie et vérifiez aussi le câble ou tresse de liaison de masse entre le châssis et le moteur (j'en ai déjà vu a la limite de la rupture et qui entraine le genre de défaut que vous avez)


Fred.ml
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Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre 3
 
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