Problème après montage auto-radio
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Alison72
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6 réponses
Bonjour, avez vous vérifier les fusibles ?
Sur une voiture il y a toujours deux fusibles pour les feux de position ( un pour le coté droit et un pour le coté gauche) et l'un de ces deux fusibles protège aussi l'éclairage du tableau de bord dont l'autoradio.
Peut-être qu'un fil se soit abimé en plaçant l'autoradio et provoque un court-circuit.
Sur une voiture il y a toujours deux fusibles pour les feux de position ( un pour le coté droit et un pour le coté gauche) et l'un de ces deux fusibles protège aussi l'éclairage du tableau de bord dont l'autoradio.
Peut-être qu'un fil se soit abimé en plaçant l'autoradio et provoque un court-circuit.
Bonjour,
Donc c'est un branchement sauvage... fait à l'arrache par un amateur !
Qui vous a branché votre autoradio ? Vu que c'est depuis ce moment-là que vous avez des soucis, demandez lui de résoudre votre problème...
Sans avoir le véhicule sous les yeux, il nous est impossible de savoir, à distance et par clavier interposé, quels branchements ont été mal faits !!!
Cdt.
Donc c'est un branchement sauvage... fait à l'arrache par un amateur !
Qui vous a branché votre autoradio ? Vu que c'est depuis ce moment-là que vous avez des soucis, demandez lui de résoudre votre problème...
Sans avoir le véhicule sous les yeux, il nous est impossible de savoir, à distance et par clavier interposé, quels branchements ont été mal faits !!!
Cdt.
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Nouvelle info !!! Alors je suis aller voir à mes plombs ! Le fameux plomb 18 ! Et à ma grande surprise plus de plombs, et c'est vrais que c'était un plombs cuit que j'ai enlever mais j'ai vraiment pas fais attention à l'étiquette du dessous !! Même hier encore !! quel cruche fiouuu.. Donc je prend un plombs rouge de mes feu de brouillard ( j'en avais pas d'avance ) je le mets l auto radio saute et se remet en route, je recommence avec le plombs de mon feu de position droit, même phénomène ! Je le remet à son emplacement et mon feu droit ne fonctionne plus donc mon plomb est mort !
Oui, le plus dur reste à faire : trouver le court-circuit qui fait sauter le fusible...
Achetez-en quelques-uns pour les essais, et surtout remettez bien des fusibles du même calibre (même couleur) qu'à l'origine ! Si vous mettez un fusible de 30A, il ne sautera peut-être plus mais le court-jus mettra le feu à la voiture.
C'est à vous de jouer, car à partir du moment où le circuit a été bricolé avec des dominos on ne peut pas savoir ce qui a été fait ! Donc pas la peine de nous demander ce qu'il faut faire, on n'en saura rien...
Cherchez en commençant par retirer complétement l'auto radio et en isolant tous les fils. Ensuite, fil à fil, cherchez tous les défauts !
Bon courage.
Achetez-en quelques-uns pour les essais, et surtout remettez bien des fusibles du même calibre (même couleur) qu'à l'origine ! Si vous mettez un fusible de 30A, il ne sautera peut-être plus mais le court-jus mettra le feu à la voiture.
C'est à vous de jouer, car à partir du moment où le circuit a été bricolé avec des dominos on ne peut pas savoir ce qui a été fait ! Donc pas la peine de nous demander ce qu'il faut faire, on n'en saura rien...
Cherchez en commençant par retirer complétement l'auto radio et en isolant tous les fils. Ensuite, fil à fil, cherchez tous les défauts !
Bon courage.
Vous savez qu'en général il y a plusieurs boîtes à fusibles (habitacle et capot moteur)...
Vous êtes certain que tous les fusibles ont été correctement contrôlés ?
Parce que la panne que vous décrivez ressemble fortement à ça !
Et si ce n'est pas un fusible, ça peut être le support du fusible...
L'autoradio est supposé être sur le 22, dans la même rangée.